Tarif
https://yurplan.com/event/Live-at-Corent-2018/27078
13€
Billetterie en ligne
Lieu
Programmation
Char
Originaire de Montélimar, Char, diggueur de l’ombre et pourvoyeur des pensées, confectionne sa collection de tracks jonglant entre deep techno, expérimental, UK break & industrial techno. La qualité de ses sets vinyles ne vous laissera pas des moindres. En 2017, il rejoint le collectif & label lyonnais Cosmic Wave Records en tant qu’artiste résident pour développer au mieux son projet artistique.
Daemon Duck
Daemon Duck est un duo de rock alternatif formé à Lyon en 2013, avec Antoine à la guitare et au chant et Mathieu à la batterie, suite à leur expulsion d’un groupe trop influencé par Guns’N Roses à leur goût. Une passion commune pour le desert rock de Josh Homme et la brit pop de Damon Albarn , les pousse à monter très vite un groupe de stoner-grunge mélodique et lourd qui a trouvé son public à Lyon. Dans une démarche « DIY » ils enregistrent le premier album « Of Doom » en 2017 par leur propre moyen, et avec l’ambition de retranscrire le plus fidèlement leur son live. Enregistrer des trucs c’est sympa, mais c’est en live que le duo retranscrit au mieux son énergie, condensé de transpiration et de volume sonore élevé qui ont fait leurs preuves à Lyon.
Pedro le Kraken aka Pedro Beatmaker, performeur MPC hors du commun et rappeur abouti, adoubé par Imhotep (Iam), véritable génie du finger drumming, vainqueur du dernier battle TKO Beatmaking (festival HIP OPsession).
Défiant les lois de la technique avec ses compositions sur-mesure pour le live, Pedro le Kraken s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre de la scène française actuelle. Sa façon de jouer impressionnante et peu commune prouve que la MPC est un instrument à part entière, moderne et définitivement complexe, tout en assurant un show explosif alliant musiques électroniques, hip-hop, trap et dubstep.
Julie Bally
Influencée par la musique Folk Rock américaine mais aussi par toute la vague Cold de l’île de la reine, Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey ou Elisabeth Fraser (Cocteau Twins).
Julie Bally nous présente son tout premier EP « Where Happiness Born » qui arrive comme un bourgeon au printemps! Elle nous dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse! Tantôt introspectif, tantôt universel. Elle dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du Rock. Le propos est direct ! Sauvage, tordu, libre, sensible, chargé d’émotion, intense.
KLI.M
Entre Lyon et Grenoble, avec Cosmic Wave Records, KLI.M joue et produit une techno sèche et maîtrisée qu’il nourrit de sonorités percutantes et de résonances industrielles. Lors de ses prestations, il distille avec dextérité un son minimaliste au rythme soutenu, qui oscille avec finesse entre les nombreuses ramifications du genre. La relation fidèle qu’il entretient avec ses influences l’amène à nous servir une musique éclectique au propos intègre, qui peut tour à tour caresser ou pilonner nos oreilles d’une charmante façon.
Kezaco
Kezaco est un compositeur qui à un univers bien à lui. Son influence musicale lui vient directement des différentes raves qu’il a côtoyé. Entre la hardtek et la tribecore ce liveur de kicks y apportera sa touche mélodique à coup sur! Compositeur depuis plus de 15ans et membre actif du sound system Opozé, il vous fera découvrir son dernier live analogique à Corent.
Luernodunum
Daktown
Zahn
Diapasøn
Originaire de région parisienne, Diapasøn s’est intéressé très tôt à la culture de la musique en exploitant sa connaissance à travers différents styles musicaux et en pratiquant de nombreux instruments.
Depuis 2012, il se consacre pleinement à la musique électronique, moyen pour lui d’exprimer au mieux son affection pour les influences contemporaines. Début 2015, il créé son label Cosmic Wave Records à Lyon, où il gère la direction artistique et la communication externe.
Aujourd’hui, il partage son univers musical et ses émotions à travers une Techno sombre, puissante et stellaire. Depuis ses débuts sur scène, il a déja joué au côté de nombreux artistes tels que Christian Wünsch, Bas Mooy, Skudge, Benjamin Damage, Marla Singer, Eric Fetcher, Lenson, Gemini Voice Archive et bien d’autres…