Crafter Bros et 63 Wax Party s’associent pour vous proposer un concert où le Hip Hop sera représenté des deux côtés de l’Atlantique .
Tarif
5€
Lieu
Programmation
Originaire de Columbia en Caroline du sud (USA), ex membre du groupe Bloodline, co-fondateur du crew Empty Handed Warriors et affilié à Snowgoons de 2009 à 2011, Lord Lhus est reconnu pour ses nombreuses collaboration avec divers rappeur et beatmaker du monde entier comme Al’Tarba, Droogz Brigade, Dirty Dike, PSL, JR, E-light, Dash, …
De passage au Raymond Bar pour défendre sur scène son dernier projet “Essentials” en collaboration avec le beatmaker Robin Da Landbord sorti le 29 août de cette année.
Rimes millimétrées, flow machinal, thèmes universels, Fayçal c’est avant tout une plume, un univers ou maux et mots se mêlent. La rime fine de son rap se nourrit d’une vérité quotidienne qu’il sublime avec maîtrise. Il y a chez le lyriciste quelque chose de magique et de grave, de doré et de lugubre, de ténébreux et d’éclatant. De l’empreinte posée sur chacun de ses visuels, à la couleur de son écriture se dégage un réalisme implacable en miroir du réel, la force d’un langage adouci par une teinte métaphysique, un parfum street anobli d’une aura spirituelle. Les productions, simples et atmosphériques, mettent le texte en avant et entraînent l’auditeur dans une certaine hypnose lyricale.
Capable de “Grandeurs et Décadences“, traitant de l’histoire de l’humanité avec des références poussées, à “La Belle endormie“, morceau décrivant la ville de Bordeaux sur un air sarcastique, en passant par “Presqu’île “ Fayçal rappe avec justesse les zones d’ombres du genre humain comme ses plus grandes lumières.
Vice champion des Battle de beatmakers « Lord Of The Beats », et « Beatdance Contest 2017 », Exiley Dahomé commence à écrire ses premiers textes en 2008 « pour passer le temps ». C’est vers 2009 qu’il se prend un peu plus au jeu.
En parallèle du rap il commence à produire et par la force des choses prend goût à la production pure et dure. Il est particulièrement influencé par des beatmakers de Detroit et de Californie (Jay Dee, Black Milk, Flying Lotus,…) mais trouve aussi son inspiration dans divers styles musicaux tels que le Jazz, l’Électro ou la musique Africaine. De plus Dahomé fait pas mal de lives (1ère partie de Demi Portion à la Coopérative de Mai, Killason au Baraka Barclub…).
Debel
Prédestiné à devenir sportif de haut niveau, courtier en assurance ou garde mobile, Debel, qui parle de lui à la 3eme personne, à finalement trouvé plus drôle de faire du rap, parfois même devant des gens, rap auquel il tente naïvement de donner un caractère offensif.