VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Louise ROAM + Kawrites

Tarif

7€

Lieu

Programmation

LOUISE ROAM

Électro, Pop

Après Jeanne Added révélée, entre autres, lors de l’édition 2015 des TransMusicales, c’est au tour de Louise Roam de s’affirmer comme le grand espoir féminin de la musique électronique française après un passage remarqué lors du Festival en décembre 2016.
Musicienne, chanteuse, productrice, DJ, remixeuse, ou encore habilleuse sonore (pour la Tsugi Radio), Louise Roam dispense une électro sereine, pure, aux nuances mélodiques et aux beats tantôt étouffés, tantôt soutenus, une grande messe que l’on écoute religieusement.
Le chant arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.
De formation classique avant de s’approprier les codes de la musique électronique, Louise Roam fait entendre ses premières notes de musique à 5 ans. Vingt ans plus tard, elle donne à entendre une savante synthèse de sa vie, deux décennies d’étude de violon, de guitare, de trombone et enfin la rencontre de l’électro.

Kawrites

Électro

Jeune recrue du collectif 2e Vague, Kawrites est une artiste de 19 ans, originaire de Clermont-Ferrand.
Musicienne depuis ses 10 ans, (en commençant par la guitare, puis les percussions et la basse), elle compose et produit maintenant ses propres morceaux à l’aide de machines, synthétiseurs, dans un style proche de l’electronica et de l’électronique progressive.
Sa musique peut être caractérisée comme étant mélodique, émotive, voir mélancolique, avec des nappes oniriques mêlées à des rythmes lourds, révélant une ambiance toujours planante.