Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
Les opposés s’attirent parait-il… Et lorsqu’ils se rencontrent, on découvre ce duo féminin. Lydie et sa guitare classique, avec ses bases, sa rigueur, son travail, et la spontanéité du chant de Véro, son insouciance, sa philosophie du « rien à perdre, mais tout à prouver ».
MadamAscar est ce personnage. L’héritière de deux univers. Elle vous entraine dans un monde emprunt de féminité sans mièvrerie, de sensibilité sans maniérisme, le tout enrobé dans des textes inspirés par Thomas FERSEN ou Pauline CROZE. On voyage ainsi d’ellipses en métaphores, vers l’essence même de ce qui fait une chanson : une guitare, une voix. Un style sans artifice, à l’instar de « Simon and Garfunkel » auxquels on empruntera le coté folk ainsi que des harmonies de voies chaudes et dynamiques.
Les textes signés par Véro sont livrés avec intensité et sincérité. Lydie, elle, apporte son jeu subtil et singulier. Entre ses mains, la guitare vit et respire, s’arrête pour mieux repartir. En ligne de mire l’émotion. MadamAscar est un duo simplement sensible.