Pour fêter ses deux ans d’existence et après dix sorties d’albums en version cassette, le label Les Disques Bleus enregistrements organise une première soirée intitulée “magnético #1” au foyer du lieu-dit à Clermont-Fd. Au programme 3 artistes du label dont ADIEU MARQUISE (Chanson electro pop), DRAGON RAPIDE (Indie pop) et l’artiste américain JAMES H JEWELL (Folk) venu de Chicago pour l’occasion. La soirée se clôturera avec le duo MASS_K & SKETDI (Hip Hop) qui viendront présenter leur nouvel album Cornflakes & Spiritueux, une couleur unique entre hip-hop & vibes jazzy, à savourer comme un bon cru !
Adieu Marquise: (électro-pop vintage) un voyage musical qui s’inspire de cinéma, de littérature et de photographie. Des atmosphères et des textes liés à des souvenirs, telle « une bande-son » de la vie de l’auteur. Une topographie d’histoires intimes sur laquelle se projettent nos propres petits films. Puisque ce sont surtout des films et leurs musiques qui on marqué Adieu Marquise.
Allons droit au but, pour changer. Que demande t-on à un vrai groupe de rock? Petit un : le style. Petit deux : le son. Petit trois : des chansons. Peu importe l’ordre d’ailleurs. Tout le reste, les amis, c’est littérature, vent dans les voiles, pisse-froids et compagnie, juste histoire de traîner un peu plus longtemps au bar. Pendant ce temps, sur scène, DRAGON RAPIDE envoie du bois, comme on dit. Avec la tension, l’électrifiante tension, le voltage extrême né du trio, du frottement, de la nudité. A trois, la faute est interdite, les temps morts toxiques, la baisse de régime irrécupérable. Ils l’ont donc bien compris, les Sylvain (guitare/voix), Jimmy (basse) et POG (batterie). Ils l’ont compris parce qu’ils l’ont appris, à en suer sang et eau, et même pire, sur toutes les scènes possibles, de la plus improbable à la plus prestigieuse. Juste un peu plus resserrés, c’est tout. A Clermont-Ferrand, où ce genre de leçon rentre vite dans la caboche, Dragon Rapide a grandi, ici et là, dans une cave heureusement, mais aussi sous le soleil, quand la pop la plus déshabillée prend vite des couleurs rouge vif, voire un léger pelage. Le Dragon a sucé d’un trait la substantifique moelle, celle qui provoque encore de belles érections, pour écrire une suite logique et imparable aux grandes œuvres signées Nada Surf, Teenage Fan Club, Travis et autres héros du rock indépendant de la fin du siècle dernier, quand on savait écrire avec des guitares et se dandiner sur une rythmique locomotive.
Jeune rappeur de la région clermontoise, Mass-K nous parle sans détour et avec maturité de son quotidien sur des sons aux sonorités new school comme old school.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !