Mauro Basilio est un violoncelliste aux multiples facettes : il joue plusieurs instruments à cordes, des percussions et pratique la M.A.O., et pour faire face à la crise économique il s’est mis à travailler le « human beatbox », qui est très efficace quand il n’y a pas de budget pour un batteur.
D’habitude il tourne avec ses créations électro/acoustiques, où il profite de son violoncelle électrique et de beaucoup d’électronique pour faire un orchestre à lui tout seul. Mais depuis qu’il est à Paris il a rencontré des problématiques nouvelles, notamment liées à la mobilité : il lui fallait un nouveau projet acoustique et léger, pour bouger plus facilement.
Et, au delà des nécessités pratiques, il relève aussi un nouveau défi : celui de se présenter simplement habillé de son instrument dans une performance innovante et étonnante.
Violoncelle et beatbox. Tout joué en live, Mauro propose un One Man Band acoustique unique aux inspirations diverses : classique, jazz, urbain, ethnique.
Chaque performance est empreinte d’improvisation, chaque idée soudaine dessine un nouveau chemin musical avec authenticité, élégance et groove mais en ne se prenant jamais vraiment au sérieux.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !