Max Lampin + Sharon Tate Modern + Fiasco
Fiasco
Il y a 20 ans, à une époque où les majors du disque tirent l’essentiel de leurs revenus de la vente de sonneries de téléphone portables, des musiciens.nes de la région paloise se font les griffes, prennent les armes, et taillent des croupières au marasme ambiant en labourant leurs propres sillons fumants dans l’improvisation, le jazz insubordonné ou le noise rock âpre à souhait.
Se regroupant aujourd’hui sous le nom de Fiasco, nom génial qui sonne comme un alibi séditieux, le groupe nous offre une orchestration de la tension, du souffle, et de la colère radiante qui l’animent, comme si Catherine Ribeiro avait croisé le chemin de Pere Ubu.
Dans sa transe électrique, Fiasco déploie un ostinato kraut-dadaïste portant le chant de Clémence, qui déclame comme elle attise le feu, nous prend à contre-pied avec sa poésie à jeter le froc aux orties, et nous invite à communier dans l’arène.