MBONGWANA STAR + COTONOU EN MUSIQUE

Le 30 mars 2016 à 20h30 Autres concerts à la même date

, , , ,

MBONGWANA STAR

Bass Music, Électro, Funk, Hip-Hop

Le 30 mars 2016

Après deux albums, les premiers rôles dans le film « Benda Bilili  » et des tournées dans le monde entier, Coco et Theo quittent le groupe en 2013. La séparation est difficile mais ils ne voient là aucune raison de pleurer sur leur sort. En quelques mois, Coco recompose des chansons (il était le compositeur principal dans Staff Benda Bilili) et rassemble des musiciens pour un nouveau projet : Mbongwana Star. « Staff Benda Bilili c’est du passé » dit Coco. « Je me concentre sur le présent ».

Coco et Theo avaient conscience qu’il fallait voir bien plus loin que la rumba funk de Staff Benda Bilili et trouver une nouvelle orientation, une image de marque, un son qui reflèterait fidèlement le génie créatif de leur ville. Un jour le cinéaste Renaud Barret (co-réalisateur du film « Benda Bilili », de « Jupiter’s Dance » et de documentaires de référence sur Kinshasa) fit écouter à Coco et Theo l’album « Black Voices » du batteur nigérian Tony Allen. Il était produit par Liam Farrell, alias Doctor L, le fils d’un peintre irlandais qui avait grandi à Paris où il était impliqué dans les scènes hip hop et électro, avant d’appliquer son sens esthétique non conformiste à la musique africaine. « Voilà c’est ça ! » fut la réaction de Theo. « C’est exactement la direction que nous devrions prendre. Car Mbongwana signifie changement. Parce que c’est ça l’avenir ».

Switch Groov Exp.

House

Le 30 mars 2016

Dj, musicien, producteur et co-manageur de Bab Musique , Switch « Groov » Experience a posé ses valises depuis quelques années à Paris. Dans l’est parisien plus précisément.
Amoureux du jazz, en particulier, mais disons-le, de la musique en général, il se poste à la croisée des chemins. Avec Trane dans un coin de la tête, Detroit à l’horizon, David Mancuso comme ressource et l’Atlantique noir pour territoire, son identité musicale est à l’image de notre temps. Elle circule.
Sa musique se veut donc hybride, un je ne sais quoi entre l’esprit du jazz, la profondeur de la house, la légèreté de la disco et l’écrin des musiques africaines.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET