Melt Banana + Milkilo

Le 23 septembre 2017 à 21h00 Autres concerts à la même date

,

MELT-BANANA

Noise, Punk

Le son intense de MELT-BANANA est une sorte d’institution pour les fans,les critiques et les musiciens d’une espèce que l’on ne peut choquer par les structures complexes et les arrangements alambiqués (ce qui n’a rien à voir avec la boisson…).
Des singles et des participations à des compils à la pelle, 11 albums et demi, des concerts dans le monde entier… Avec leur son unique dur et expérimental, MELT-BANANA ont écrit une belle page de l’histoire de la musique.
Il n’est donc surprenant pas que beaucoup de fans de MELT-BANANA soient aussi des musiciens qui reconnaissent et apprécient la complexité et le haut niveau du groupe. Ce n’est pas par hasard si des artistes comme JOHN ZORN, TOOL, MIKE PATTON, FANTOMAS, WIRE, UNDERWORLD, MELVINS ou LOU REED (vous voyez le rapport avec la banane?) ont collaboré avec eux.
MELT-BANANA est composé de la chanteuse Yasuko Onuki et du guitariste Ichiro Agata. Le son de guitare de ce dernier est souvent comparé à toute une batterie de platines, de synthés et de samples cachés entre les 6 cordes de la guitare pour créer ce son hyperteeeeennnnnnddduuuuu!
Les concerts de MELT-BANANA, on s’en souvient: des musiciens sympathiques, une atmosphère magique, le VOLUME, les effets de surprise pendant les morceaux, une maîtrise impeccable de leurs instruments.
Des gros riffs de grindcore chargés d’effets inattendus, des cris sur le fil du rasoir et
une grosse pression sonore. En une poignées de secondes on pense à de l’art, de la noise, du punk, du metal, du grindcore, du rrrriotgirl, des clins d’oeil à la culture pop, une bande-originale de film excitante.
Est-ce que c’est de la noise, du punk, de la techno-pop? La question n’est pas là: tenter d’étiqueter MELT-BANANA n’a jamais fonctionné! Le groupe s’est toujours placé sous la bannière de l’innovation et du progrès. Leur son est passé dans une autre division et est souvent cité comme une référence, dans les milieux de la noise et du rock.
Originellement formé en quartet « classique » au milieu des 90’s, le groupe évolue maintenant en duo. Mais ce serait une grossière erreur que de considérer la perte d’un vrai bassiste et d’un vrai batteur comme une « perte » sur scène. On aurait tout faux!
Il s’agit juste d’une progression logique pour le groupe et de l’occasion de travailler avec un PC et des samples. Et le résultat est saisissant: le basse/batterie est même plus massif qu’avant et plus « direct dans ta face » que jamais!
Et en Septembre 2017, MELT-BANANA revient sur scène, en Europe! Ne les ratez sous aucun prétexte…

MILKILO

Noise

Après avoir passé 7 ans sur les routes d’Europe à peaufiner son style dans l’exercice exigeant du duo, MILKILO profite de 2017 pour fixer sa vision du Noise sur un premier album, ATLAS, à venir cet hiver. Plus réfléchit et construit, ATLAS ne délaisse pas pour autant les accès de rage qui ont fait la réputation scénique du Duo. Pour le plaisir du jeu avant tout, Milkilo continue de détourner les styles, de se nourrir des scènes que l’on dit “alternatives” et qu’on se plait à étiqueter à grand renfort de tirets : post- / noise- / -core / rock- /math- /kraut- …

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET