VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Metal sunday

On fait quoi une fin d’après-midi de dimanche en septembre ? On va fêter le Métal Sunday, parenthèse dominicale de la fameuse et fortifiante Nuit du Métal ! On arrive tôt, et on admire la vraie castagne entre ces 7 (!) vrais représentants du genre, qui s’affrontent sur la grande scène ET au Club, tout riff dehors et double pédale dans la face, et pourquoi pas encore dans la tienne tiens.
Où l’on accueillera également quelques nourritures terrestres et dives fioles bien choisies, invités surprise et accessoires type six-cordes emmanchées d’un long cou, pour finir d’habiller tout ça et passer un pur dimanche soir.

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

LOXUS

Thrash Metal

Loxus est fondé en 2017 par Benjamin, Antonin et Robinson. La formation s’est agrandie fin 2019 avec l’arrivée de Rémi à la batterie.
Au complet, le groupe peut enfin produire sur scène leur style autoproclamé : Le “Power Thrash Metal !”.
Un style qui trouve ses racines dans le Thrash, mais qui tiens a explorer d’autres facettes du metal comme l’epicness du Power-Metal, la brutalité du Death-Metal, et les « BLEEGH » du Metalcore.
(On s’est surtout dis que power thrash metal ca sonne bien comme nom de style…)
Leur premier album “Origin” est sorti en Février 2020, disponible sur toutes vos plateformes préférées !

Nephren-Ka

Death Metal, Metal

Nommés d’après une chanson de NILE et nés en 2006, les maîtres du death metal technique et brutal ont depuis sorti une première démo et un EP avant d’entrer en studio pour sortir leur premier album, « The Fall of Omnius », produit au studio Hertz (BEHEMOTH, VADER, INSAIN …) en 2013. Depuis deux autres albums sont sortis; »La grande guerre de l’épice » en 2017 et « From agony to transcendence » en 2021. S’attaquant comme un tsunami de sable dans un désert rempli de vers Dieu géants, NEPHREN-KA, qui a le vent en poupe, incarne la brutalité imparable, la vitesse fulgurante et l’intensité massive.

Black Ink Stain

Noise, Rock

BLACK INK STAIN est un trio Noise Rock originaire de Clermont-Ferrand qui donne dans le frontal, avec un son dense et puissant, influencé principalement par la scène Noise 90’s et des groupes tels qu’HELMET ou UNSANE. Après 1 an d’existence, le groupe enregistre en 2017 son premier EP sous la houlette du producteur suisse David Weber (Drive Blind, Tantrum, Condense, Portobello Bones…). Depuis, BLACK INK STAIN arpente les caves moites de l’hexagone, partageant l’affiche avec des groupes tels que BLACKLISTERS, STUNTMAN ou CARNE. Fin décembre 2019, ils décident de franchir la décennie au Studio des Forces Motrices à Genève pour l’enregistrement de leur premier album « Incidents » dont la production est une nouvelle fois confiée à David Weber. Le groupe affine son style et laisse de côté les envolées mélodiques pour un résultat encore plus rageur, sombre et dissonant. Sortie le 30 avril 2021 sur Atypeek Music/Araki Records/Day Off Records/P.O.G.O. Records.

In der welt

Metal, Post Hardcore

Wempusa

Grunge, Stoner

Grunge Stoner de Clermont-Ferrand

Sans roi

Black metal, Metal

Gothic/Black Metal from France
For fans of Tribulation, Paradise Lost, Satyricon & Jours Pâles

RED GORDON

Metal

Red Gordon est un groupe de groove metal qui depuis 2017 s’est construit autour de différents style musicaux comme le hardcore, le neo metal, le death metal et le groove metal. Mais Red Gordon ce n’est pas que de la musique, c’est aussi le contact avec le public et un univers basé sur le thème des vices et des pulsions humaines tels que la noirceur, la colère, la frustration mais aussi la joie et l’amour afin de créer une échappatoire et susciter le lâcher prise.

A l’origine du groupe, Aurélien, guitariste et Tao, chanteur ont ensuite été rejoints par Yohann et Nico respectivement bassiste et batteur de Red Gordon. Le line up a un objectif commun, kiffer leur musique et faire kiffer le public tout en faisant évoluer le style et les compositions du groupe.

Après avoir enchaîné plusieurs concerts, le premier Ep du groupe « Smoke River » voit le jour en 2018 avec 6 titres, notamment « Hell » et « Fuck and Bye » dont le clip est sorti en 2019. Le groupe aura présenté une trentaine de shows dans différentes villes comme Lyon, Fréjus, Clermont-Ferrand ou encore Montluçon et a déjà fait la première partie de groupes tels que Dagoba, Sidilarsen et Black Bomb A. En 2020, le groupe sors le clip de « Scream Motherfucker » que l’on retrouve dans l’album « Next Step to Yell » sorti en 2021.

Depuis ses débuts en 2017, Red Gordon a toujours cherché à aller plus loin et à se dépasser. C’est cette motivation qui a plu à John Correstan, président de Metal in Veins et aujourd’hui manager du groupe.