VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Minima social Club + Marco et les Ferrailleurs

Tarif

6€

Lieu

Programmation

Minima Social CLUB

Alternative Rock

Le Minima Social CLUB n’a de minimal que le nom. Pour le reste, c’est du grand show et du grand saut dans un son rock’n’roll et alternatif !

Un son forgé à travers les contrées du rock des années 50, de la musique surf, du gospel, des mauvaises manières irlandaises et des vastes plaines du grand ouest sauvage. Sur scène, contrebasse, harmonica, saxophone et guitares mènent un train d’enfer et distillent une musique à l’énergie communicative.
Le Minima Social Club aime la magie des voyages et ça s’entend !

Marco et les Ferrailleurs, c’est Meriem Rezik à la batterie, Emile Marmeuse à la contrebasse et Marc Derpmann au chant, à la guitare et à l’accordéon, mais pas tout en même temps, en quel cas il lui faudrait deuxbras de plus. C’est à travers la rencontre avec Patricia Scott Dunwoodie et Pascal Guérin, brocanteurs et auteurs de leur état, que Marco put mettre en forme ses premières chansons début 2003. De leur collaboration, « Les casse-autos » et « Marin d’ruisseau » firent leur apparition en quelques jours.
Des textes en français , teintés de nostalgie un peu rêveuse qui parlent d’un monde de tout le monde avec tendresse et humour. Un univers de petits matins rouillés en caniveau de six heure. De cocottes en papier qui se font la malle le long d’un trottoir qui supporte encore le chagrin de la nuit passée, mais tout va bien. Leur répertoire emprunte au Western swing, au Rock’n’roll, au blues, à la country, au cajun et même au musette. La frontière entre ronces et rêves de gosses n’y est jamais très épaisse et vous mettra des fourmis dans les jambes ou vous fera calmement contempler la mer , mais ne vous laissera pas indifférents. Un jolie pressoir musical d’une heure quinze à siroter dans une 404 Noire sur la nationale de Trenet….mais pas que.