Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
De la poésie, de la sincérité, Bob’s Not Dead débride la parole et s’inspire de Brassens et Renaud pour nous ouvrir les portes de son monde. Ce trentenaire malgré lui reste bien accroché à sa guitare, rêveur ou utopique, on frôle le zinc en s’offrant une bouffée d’espoir. Si son allure et son état d’esprit son délibérément punk, il nous rappelle aussi que l’habit ne fait pas toujours le moine…
Réunis début 2017 par une heureuse conjoncture, Julien (guitare et instigateur), Chris (chant), Yohan (batterie) et Nico (basse) composent au grand galop une musique qui traduit parfaitement leurs impatiences et leur voracité. D’aucun évoquerait, dans la théorie, un rock indie aux empreintes un peu punk mais les étiquettes et autres influences, ils s’en balancent, c’est la spontanéité de leurs compositions qui les définit le mieux.
C’est la rencontre explosive de Loran Béru, des sonneurs traditionnel Eric Gorce et Richard Bévillon et du chanteur Maurice Jouanno !
Sur fond de boîte à rythme survoltée, la guitare saturée de Loran rejoint les frénétiques thèmes des sonneurs Eric et Richard, autour du chant partisan breton de Maurice. Entre modernité et tradition, canal rock et canal historique se rejoignent dans l’héritage de l’insoumission bérurière !