PHOEBUS naquît sur l’ Objet de Hoag, galaxie sous forme d’anneau d’étoiles bleues qui faisait partie de la constellation du Hibou. Suite à la grande Guerre de l’hyper Espace, il rejoignît la brigade de Palpatine et fut introduit dans l’Ordre du Graxx. Cette école fondée par Ossus a pour but de former les meilleurs Shamground, des guerriers du Son qui combattent les ennemis de la galaxie via de puissant cannons a basses.
En 3959 avant B.Y lors de la bataille des Revan pendant la guerre civile des Graxx, PHOEBUS s’enfuit et quitte la galaxie sur un vaisseau volé à son maitre DARK SIDIOUS, le shamground traverse les années lumières, 650 000 000 au total, pour en 1998 atterrir sur la planète Bleue…
Suite à un atterrissage compliqué, son vaisseau arriva dans une région viticole de la région du globe appelé France. C’est du côté de Dijon, après avoir pris forme humaine, que Phoebus en guerrier intercélaire du son, commença son périple maintenant en temps que DJ. C’est ainsi que les terriens nomme leurs Shamgrounds.
De 1998 à 2005 le nouveau Dj Phoebus fît ses armes dans multiples caveaux et autres lieux sombre et glauque , il ne combat plus, maintenant distribue du son dans un seul but, faire danser les foules.
En 1999 il rencontre Laurent Garnier, qui lui transmet l’amour du rythme TECHNO, suite à cette rencontre suivra une période de tour du monde, PHOEBUS mixera en Nouvelle Calédonie, Australie, Chine, Espagne, Angleterre . A chaque fois il s’invite sur des petits évènement , dans des bars, musique House, Techno, Tribal n’auront plus de secret pour lui.
C’est avec une technique simple et efficace, alliant travail des basses, montée d’effets, suivie d’une sélection musicale allant de la Deep House à la Techno dancefloor , que PHOEBUS se produit aujourd’hui dans un label indépendant, dont il est fondateur : NOCTURN’ALLS .
Cette histoire sur le parcours de ce Producteur/Compositeur /Dj nous pourrions la continuer sur plusieurs chapitres, tant sa courte vie sur terre est déjà remplie de rencontres, d’évènements, de soirées .
Mais la seule et unique manière de comprendre ce que PHOEBUS est, et ce que ses mix procurent c’est encore de le voir en direct via les prochains évènements à venir du côté de NOCTURN’ALLS…..