Tarif
5€
Lieu
Programmation
O'Brien
« O’Brien » est le nom donné à l’expression musicale du guitariste Clement Peyronnet. C’est un motif de rencontres scéniques. On trouve des compositions personnelles dans lesquelles on peut sentir les influences diverses qui l’ont traversé ces dernières années. Jimi Hendrix, Ennio Morricone, Robert Fripp, Christian Vander, Nusrat Fateh Ali Khan, Miles Davis, J. S. Bach, Robert Johnson, Wendy Carlos, Rossini, Franck Zappa…sont des artistes qui ont profondément bouleversé et nourri son imaginaire sonore et ses processus d’écritures.
La spiritualité du travail artistique invite l’auditeur loin de la performance, pour tenter de vivre l’universalité du vivant dans son tout. C’est donc décomplexés et désinhibés que les sentiments sont proposés simplement à l’image d’une musique populaire, organisés comme de la musique savante, mais aussi naïvement accidentés. Chaque concert diffère de par son répertoire constamment en évolution et de par ses adaptations aux musiciens invités… C’est donc la vicissitude et l’instabilité, créatrices de vitalité, qui sont cultivées.
Clément Peyronnet: guitare chant
Judith Saurel: violon, chant
TacT agite la sacro-sainte pop et secoue le mythe rock’n’roll à grands coups d’harmonies vocales sixties, de riffs malins tantôt isoélectriques tantôt acoustiques, sur fonds de nappes synthétiques, naviguant entre le psychédélique 70’s et le dancefloor 90’s. A l’instar des irréductibles gaulois, le trio est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit : résultat, Tact se transforme en une machine à tubes dès la première gorgée de bière avalée. Immanquable et perméable, suspecté et insoupçonné, assister à un concert de Tact est la voie royale vers l’adoption, celle d’un groupe attachant et lumineux.
Fuck it
Fuck it, trio de Clermont-Fd délivre un post-punk sauvage et incisif, entre Riot grrrl perturbé et guitare schizophrène.