Réunis autour de la volonté de ne jamais sacrifier la mélodie au profit du style, les membres d’Octobre/ Novembre écrivent dans l’urgence autour d’une boîte à rythme, d’une basse, d’une guitare et de synthés analogiques, le dogme qui désormais conditionnera leurs compositions.
Dans leurs chansons résolument pop quelques nostalgiques flaireront des relents de post-punk, mais pour autant les quatre clermontois refusent de céder aux sirènes de la nostalgie et c’est détachés de toutes influences, sans faire de concessions qu’ils s’attellent à la lourde tâche de détrôner leurs idoles vieillissantes.
Incisifs, dansants, festifs mais jamais grossier, sombres sans jamais tomber dans la caricature leurs concerts laissent leur public transi comme après un rendez-vous galant avec un ex qui aurait décidément bien vieilli.
Octobre/Novembre sur scène c’est la preuve que l’automne peut-être elle aussi la saison la plus chaude de l’année.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !