Jazz en Tête International Jazz Festival revient dans la cité de Saint-Amable pour un concert hors saison exceptionnel ! Ardent défenseur d’une ligne artistique exigeante, nul doute que le concert riomois de Jazz en Tête s’inscrira dans la tradition et fera date. Il est organisé à Riom en partenariat avec La Puce a L’Oreille et la Fondation Riom Terre d’Auvergne.
Une fois encore un grand musicien accompagne l’aventure du festival Jazz en Tête depuis 33 ans et ce avec Darryl Hall le jeudi 1er Octobre 2020 à La Puce a L’Oreille à RIOM !
Masque obligatoire.
Tarif
Prévente : 17€ et 15€
Tarif spécial lycéen : 10€
Tarif unique soir : 20€
Infos & Résas https://www.lapucealoreille63.fr/darrylhalltrio.html
Lieu
Programmation
Darryl Hall Trio
Récemment (en février 2020) « Le Monde » titrait : « Darryl Hall, le gentleman du swing » et le journal de développer : « Darryl Hall, la cinquantaine aux airs d’adolescence, enveloppe sa contrebasse avec classe, élégance, impeccable sur la justesse et le tempo, ce sourire radieux quand il joue, l’hypothèse du bonheur … Contrebassiste des plus sollicités – il a joué et enregistré avec toute la planète du jazz. De Betty Carter à Archie Shepp, on le sait, mais aussi avec des artistes plus rares comme Mary Stallings avec qui il enregistre (Geri Allen au piano) en 2005. Et Darryl Hall s’explique : « C’est une façon de remettre au-devant de la scène cet élément essentiel du jazz trop négligé qu’est le swing : joué à un bon niveau, il est tout aussi moderne que des concepts non swingants. » Excellente nouvelle ! »
Dès l’âge de 17 ans, Stéphane Guillaume entre dans le monde du jazz en se produisant aux côtés de Jean Bonal, de Jacques Vidal, de Ted Hawke… En même temps lui est décerné un 1er prix du conservatoire de paris en Saxophone classique. En septembre 1994, Laurent Cugny l’engage dans l’Orchestre National de Jazz avec lequel il enregistre trois disques. Il va se produire dans diverses aventures musicales : le quatuor « Y’aka Sax » (1996-2002), le « Big-Band Lumière » de Laurent Cugny (1997-2001), le « Jazz Ensemble » de Patrice Caratini (1997-2003), le quintet de Stéphane Huchard (1997-2003), la « Cricca » d’Umberto Pagnini (1998-2002), le quintet de Gueorgui Kornazov (1998-2005), le quintet de Frédéric Favarel (1999-2003), Claude Nougaro (tournée « Embarquement Immédiat » 2000-2001), le septet de Christian Escoudé… En 2004, la sortie du disque « Soul Role » fait renaître ses aptitudes de leader.
Le jeune percussionniste antillais Jean-Emmanuel Fatna est reconnu dans la World Music (Yan Cléry, Sonny Troupé, etc. ), mais ses qualités de batteur de jazz s’imposent déjà ; après deux années passées à New-York auprès de Tommy Campbell ou de Winnard Happer, son jeu incarne profondément le pouvoir du tambour et l’énergie sans fin de l’incantation.