A l’occasion de ses 10 ans, La Puce a L’Oreille vous propose une soirée festive et chanson française à la Salle Dumoulin autour du projet Les Ogres de Barback et le bal Brotto Lopez.
Depuis plusieurs années, les deux formations se tournaient autour, se guettaient, se frôlaient, s’invitaient régulièrement, que ce soit sur leurs albums ou sur scène.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que les Ogres de Barback défendent, sans aucune concession, leur concepation de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire…
Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument quant à eux, tous les parquets folks d’Europe depuis plus de 15 ans, amenant avec eux leurs sonorités méditerranéennes, leurs grooves enracinés, leurs instruments traditionnels et leurs chants en françaias, occitan ou espagnol…
Il ne s’agit pas de la fusion des deux entités en une troisième. Chacun des groupes s’invite avec ses multiples instruments dans le répertoire de l’autre, le colorant, l’enrichissant… Et plusieurs créations communes amplifient encore la dimension singulière de ce projet.
L’idée est d’inviter le public à un voyage inédit sur des territoires à défricher, quelque part entre sonorités traditionnelles et musiques actuelles, entre bal folk et chanson française…. Quelque part où le regard porte loin.
Tarif
COMPLET …
Lieu
Programmation
Les Ogres de Barback
Les Ogres de Barback sont la preuve vivante s’il en fallait une que l’hérédité et l’éducation sont des composantes essentielles de notre identité. En effet, sous ce nom un brin barbare et curieux, il faut bien le reconnaître, se cache toute une fratrie unis par une passion dévorante : la musique. Capables de jouer à eux tous à peu près tous les instruments de musique de la partie occidentale du monde, chacun d’entre eux sait au moins jouer de six instruments de musique, des plus connus comme le violon aux plus inattendus comme l’épinette des Vosges. Membres éminents de la variété française, ils sont au centre d’une nébuleuse de groupes à peu près similaires qui partagent les mêmes valeurs qu’eux.