VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Oktober Fest

Tarif

7€ par soir

Lieu

Programmation

Raqoons

Rock

Le 26 octobre 2018

Un style hybride, une base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable et une énergie débordante : Raqoons livre un son explosif. Les fondamentaux rock sont parfaitement maitrisés, subtilement agrémentés de touches électro / pop / funk. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements épurés.
En live l’ambiance est dansante, puissante, détonante !
Le jeune trio joue dans la cour des grands : après une quarantaine de concerts en 1 an, il a déjà foulé la scène de l’Olympia !

Tankus the henge

Jazz, Rock

Le 26 octobre 2018

Jaz, le chanteur à la voix doucement rocailleuse, saute du haut du piano, mêle de multiples influences irlandaises et afro-américaines pour créer un son, une patte unique. Quant au groupe qui l’accompagne, c’est une mécanique de précision capable de transformer un dimanche en pente douce en Saturday night fever.

La Chose

Électro, Hip-Hop, Swing

Le 27 octobre 2018

L’univers musical de la Chose est un savant mélange de hip hop, de jazz, de reggae et d’électro auquel s’ajoutent des textes rappés ou chantés, à la fois incisifs et poétiques. Arrosez d’une grosse dose de vibes, secouez le tout, ouvrez grand vos oreilles, vous entrez dans une nouvelle dimension sonore…

Red Coal

Blues, Rock

Le 27 octobre 2018

C’est tout nouveau et tout chaud. 4 musiciens aux horizons multiples pour un combo blues rock du plus bel effet. Basse, batterie, deux guitares pour des influences entre BB King, Eric Clapton ou Gary Moore. Ils ont un peu plus d’un an de concerts dans les pattes et un premier EP qui sort de presse le 04/10.

Format

Math Rock, Noise, Rock

Le 27 octobre 2018

Ancien trio devenu quatuor, avec l’arrivée récente d’un clavier, Format délivre un math rock instrumental qui tend vers le métal quand il le faut pour lancer sur nous une cinématique urbaine et audacieuse. On ne pourra pas s’empêcher alors de remarquer une certaine évolution/adaptation due à de nouvelles textures apportées par la présence du nouveau membre. Autant dire qu’on doit s’attendre à voyager entre noise, rock, métal et, une once de liberté exotique, là encore.