Tarif
6€
Lieu
Programmation
Trois ans après « Hegan », premier album navigant dans un océan de noirceur aux reflets métalliques, les quatre membres d’Orbel annoncent leur retour à l’automne 2022 avec « Lur Hezea ». Si ces nouveaux 8 titres esquissent encore des paysages crépusculaires, les mélodies se veulent plus ouvertes et portées par des voix évoquant aussi bien la complainte que des conjurations d’un autre temps.
Côté arrangements et production, Orbel s’affranchît définitivement du cahier des charges « post-rock » en invitant machines et instruments traditionnels pour nuancer les émotions de ce second LP, qui tel un ancien rite païen oscille entre cadences tribales, introspections funèbres, et teintes trip-hop 90’s. Un album multi-facettes, réfléchi et trouvant son équilibre à l’ombre du vacarme humain, porté par les voix enchanteresses de Annelise & Kamille, qui chantent en basque, amenant à l’ensemble des couleurs mystiques et mélodiques incroyables.
Fuzzy Grass
Un souhait de roadtrip improvisé dans les 70’, un désir commun de planer et de transpirer sur des sons psychédéliques. Il n’en faudra pas plus aux 4 énergumènes de Fuzzy Grass pour se rassembler en 2015 et former ce groupe d’heavy blues bien nerveux. Le gpe comment par sorti un petit rec live, puis en oct 2018, sort « 1971 ». Un album qui, comme ses couleurs pastel et son titre le suggèrent, ouvre le vortex sur la sacrosainte époque des pantalons patte d’éph et des chemises à fleurs. 1971 donc, une année d’apogée musicale. On est 2 ans après Woodstock, « Led Zeppelin IV » débute sa conquête du monde, bref, tout roule au pays du rock’r’roll. Avc Fuzzy Grass, nous retournons ds l’insouciance de ces belles années. Là où groove lancinant et mélodies fuzzées se mêlent à une énergie fiévreuse et un chant haut en couleur.