PASCAL COMELADE & THE LIMIÑANAS + TACT

Le 27 février 2016 à 20h30

, ,

THE LIMINANAS+PASCAL COMELADE

Alternative Rock, Experimental

Le 27 février 2016

Quand The Limiñanas rencontre Pascal Comelade, ça donne le Traité de Guitarres Triolectiques (à l’usage des Portugaises endiablées). Voisins perpignanais, l’amour du riff les a réuni pour monter ce projet inédit. Auréolé d’un succès fulgurant aux USA, l’authentique rock garage et pop psychédélique des 60’s de The Limiñanas s’associe à Pascal Comelade, musicien atypique spécialiste de la musique populaire et répétitive et adepte des instruments-jouets (mais pas que !). Résultat : un véritable millefeuille de riffs et de sons électriques et acoustiques, du rock psyché aux échos de cinecittà en passant par des airs de Morricone et de la british pop des 60’s. Si au départ cette collaboration ne devait pas donner lieu à des concerts, les voilà finalement pour quelques représentations uniques. C’est une rencontre scénique hors-norme entre deux univers singuliers et des expérimentations musicales décalées qui attend le public.

TACT

Pop

Le 27 février 2016

Depuis quelques années lunaires, Tact agite la sacro-sainte pop et secoue le mythe rock’n’roll à grands coups d’harmonies vocales sixties, de riffs malins tantôt isoélectriques tantôt acoustiques, sur fonds de nappes synthétiques, naviguant entre le psychédélique 70’s et le dancefloor 90’s. A l’instar des irréductibles gaulois, le trio est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit: résultat, Tact se transforme en une machine à tubes dès la première gorgée de bière avalée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les 3 garnements ont de la bouteille ( je sais elle est facile). Immanquable et perméable, suspecté et insoupçonné, assister à un concert est la voie royale vers l’adoption, celle d’un groupe attachant et lumineux.

Ce concert sera l’occasion de découvrir en live, les morceaux d’un album qui sortira courant du mois de Mars, dont Voltbass ne manquera pas de saluer l’arrivée.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET