Tarif
6€
Lieu
Programmation
Electro pop, pop tribale, pop dark, Pethrol nous transporte dans un univers plein de force, de poésie et parfois de froideur.
La voix d’Héloïse, une sorte d’oxymore à la fois violente et suave, qui évoque parfois Björk, se pose sur les mélodies électroniques à base de synthétiseurs et autres machines. Tandis que les percussions précises et techniques du batteur qui allie l’acoustique et l’électronique, apportent énergie et sensibilité.
Un groupe à la personnalité franche et à la singularité évidente qui surfe sur la nouvelle vague pop et qui agite son auditoire via chamanisme et électro. Entre furie et méditation, une expérience visuelle, musicale et émotionnelle.
Vu à Europavox en 2015, Pethrol revient avec un nouvel album et entame une grosse tournée qui passera par les SMAC et festivals (Bourges, Nuits Sonores, Reperkusound, Nouvelles Scènes… ) et le BARAKA !
La Reine mab, c’est autant l’accoucheuse des fées shakespearienne, que l’ivresse, mebd en gaélique, qu’un trio électro de la forêt de Tronçais aux tréfonds de la campagne auvergnate. A ses débuts, Combo noiserock, elle a construit son identité à partir d’expérimentations scéniques, sonores et visuelles, influencées par sa culture rock, électronique et noise.
Elle s’exprime aujourd’hui au travers de synthétiseurs analogiques qui délivrent une musique électronique live, sans concession et éclectique. Sur scène la puissance de leur musique accompagne Julie, chanteuse charismatique aux intonations envoûtantes.