VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Phoenix Music Fest

Tarif

15€ en prévente

30€ sur place

Lieu

Programmation

Au croisement de rythmes chamaniques et d’ambiances profondes, Mantra alterne équitablement entre la frénésie du metal et la patience du rock progressif. Le quatuor utilise le pouvoir du son sur l’âme et la chair pour fournir une musique hypnotique et transcendante.

Les compositions de Mantra se veulent subtiles et chamaniques : l’œuvre est pensée tant au niveau sonore que visuel : sur scène, la composition millimétrée est sublimée au cours d’un rituel musical mystique agrémenté de visualisations fractales.

 

V2A est un projet post-apocalyptic germano-britannique qui a conquis les dancefloors mondiaux depuis 2002 avec leur son entre EBM, indus et techno.

 

Seelennacht

Industrial

Entre future-pop, goth rock et musique indus, Seelennacht est un projet musical qui existe depuis 2008.

Larva

Industrial

Duo barcelonais existant depuis 1998, d’abord sous le nom Morbid Mind, Larva va vous faire danser avec ses sonorités dark electro percutantes.

Swan death

Post Punk

Groupe de goth rock belge formé à la fin des années 80.

DAGEIST, groupe électro-new-wave existe depuis 2008.

Influencé par les groupes new wave des années 80 (new order, joy division, the cure, depeche mode, clan of xymox, T21, cocteau twins, the sound, siouxsie and the banshees…) autant que par l’électro actuelle, Un gros son de clavier analogique, une basse coldwave, des riffs de guitare méchamment New wave et un chant parfois triste, parfois énervé.

La puissance de Dageist prend toute sa dimension en live.

Dj Gondrand

DJ, Industrial, New Wave, Post Punk

After party menée par le Dj liégeois en compagnie de Judgedrone de V2A.

 

 

Red gordon

HxC, Metal

« On est Red Gordon (Tao, Aurélien, Boris, Maël) et on sait pas vraiment écrire de biographie, mais on va essayer quand-même. 

Nommé d’après une bière peu fameuse, le groupe s’est formé début 2017 et a trouvé son lineup actuel en septembre 2017, date à laquelle on a enchaîné nos premiers concerts puis la sortie de notre premier EP, « Smoke River ». 

On a du mal à avoir du recul sur le genre de musique qu’on fait, mais on pense que c’est plus ou moins du hardcore/groove métal.

Au final, Red Gordon est donc un groupe de métal avec des influences néo, groove et hardcore.

En tout cas, nous, ce qu’on veut, c’est s’amuser et faire de la musique cool. »