PIE PARTY # 11 – MONTAGNE ROUGE + VIN ROUGE + FONCEDALLE

Le 05 mai 2023 à 20h Autres concerts à la même date

, , ,

Et nous avons le privilège de vous faire découvrir le talentueux ÉRIC DEMELIS :
Artiste autodidacte grenoblois, il travaille à l’encre de chine sur de nombreux supports : papiers, toile, céramique, mobilier carton. Il décline de manière compulsive et automatique une œuvre où les personnages de toutes formes s’entremêlent et s’enchevêtrent.
https://m.facebook.com/1263614639/

MONTAGNE ROUGE

Psyché, Rock

« C’est du takatakatakatakata
C’est pas de perte de temps
C’est pas VinRouge mais on les connaît
C’est une belle forme et un fond tout pourri
C’est de la musique qui distille des trucs chiants
C’est du post-punk bourgeois mais sans le post-punk
C’est du kraut psyché mais pas vraiment
C’est un mélange de Moon Duo et Wooden Shjips d’après les italiens avec qui on a joué, mais on en sait rien parce qu’on ne connaît pas ces groupes »
Bref, une tuerie…

VIN ROUGE

Vinrouge a le talent vénéneux d’un Nick Cave, la transe poétique d’une Patti Smith, la grâce angélique d’un Jeff Buckley, mais au fond, n’a rien de tout ça. Vinrouge vit dans les extrêmes, sur un fil de velours rouge tendu entre Debussy et PJ Harvey, Messiaen et Almodovar. L’amour, la mort, les noces de la chair et de l’esprit, sur un disque sans nom, diamant brut comme l’offrande faite à la scène.
Bref, un carnage…

FONCEDALLE

Électro, krautrock, Rock

Un trio qui brûle, un groupe amplifié à haut volume et nourri aux beats électroniques formé par deux membres de Korto et de Hangoyster.Il n’est ici pas question de gastronomie tardive due à divers excès, mais plutôt d’une insatiable faim de riffs de guitare aussi entêtants que dansants, d’une basse lourde comme le poids du monde sur les épaules de Sisyphes et de bidouillages électroniques aussi froids qu’un mois de décembre en 2035.
FONCEDALLE dévoile le chaînon manquant (s’il y en avait un) entre la scène mancunienne des 80’s, le rock électronique de Soulwax & les vagues motoriques de Maserati. Pour les amateurs de turbines de guitare, de basses qui peuvent légèrement décoller le diaphragme, et de synthétiseurs analogiques à faible teneur en CO2.
Bref ,une autre tuerie…

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET