VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

PIE PARTY #12 – VYRYL + LUCYFERRUMBA + JULIEN DAILLERE

EXPOSITION COLLECTIVE

Tarif

5€

Lieu

Programmation

VYRYL

Électro, Rock

Duo mixte Electro/Rock de Besançon. Le groupe a plus de 300 concerts à son actif en France et en Europe et nous on a craqué pour eux.
C’est la rencontre d’un garçon et d’une fille sur fond de vomissements aux relents vodka/pomme….
Ils ont eu l’envie saugrenue de monter un groupe dopé aux rythmes binaires et sons synthétiques matraqués sur des claviers vintages.
C’est une musique héritée du coït de Dave Gahan et Beth Dito… improbable

LUCYFERRUMBA

Experimental, Trance

Un set entre trance et tekno tribale, issu d’une ancienne tradition de tam-tam et chant dans les Pyrénées, melangée à l’héritage du punk et de l’impro. Le tout avec des chants et des textes issus de la Retirada, de poètes libertaires et des textes personnels afin que la transe et la danse soient les reines de la nuit.
Fabien-Gaston Rimbaud est brasseur de chants et batteur à bruits, écrivailleur, gueuleur de rue, homme orchestre, photo-graffeur, repris de justice, vadrouilleur, féru d’histoire et de mythes, harangueur, conteur, dandy d’en bas, aristo parfois, prolo toujours.
Fabien-Gaston Rimbaud : voix, synthé & percussions

JULIEN DAILLERE (sortie de résidence de la Compagnie la TraverScène)

Blaise Pascal Jukebox
L’artiste clermontois Julien Daillère embarque le public dans un spectacle qui, au fil de fragments joués, chantés, dansés… fait dialoguer les contradictions de l’amour avec la figure de Blaise Pascal.
Il faut aimer, être aimé.e et s’aimer soi-même.
Que devient l’amour quand il est guetté, évalué, analysé, conditionné, coaché, enseigné dans un objectif utilitariste ?
Si l’on suit la perception commune du pari pascalien, peut-on volontairement aimer, comme on déciderait de croire en Dieu, par intérêt ? La véritable pensée de Pascal, dans son approche passionnante des contradictions de l’être humain, ne propose-t-elle pas déjà un autre regard sur l’amour, aussi bien pour soi que pour les autres, loin d’un amor sui égoïste et à l’opposé d’un attachement qu’il s’interdisait à lui-même ? En passant par la conception d’un amour uniquement tourné vers Dieu – à recontextualiser dans les mœurs et la réalité du quotidien du XVIIe siècle – peut-on relire Pascal en laïque et éclairer autrement notre vision de l’amour aujourd’hui ?
Spectacle conçu au fil d’actions de médiation-création avec des habitant·es.