Pious Fault/Bethléhem/Suze/Lucien Rapilly

Le 10 septembre 2019 à 21h Autres concerts à la même date

, , , , ,

Pious Fault

Garage, Noise, Rock

Si vous aimez votre hardcore déviant à tendance expérimentale et éclatée, le premier album de Pious Faults est votre salut. A vrai dire, le groupe Australien (Brisbane) n’a pas vraiment de famille et prêche dans plusieurs paroisses. C’est tour à tour bordélique et fulgurant, granuleux et tranchant, en dehors des carcans, jouant sur les clichés, les pulvérise tout en sachant en profiter. Une énergie acide qui peut se diluer dans des fins bruitistes.
A l’instar de YC-CY ou The Uranium Club, Pious Faults a l’esprit aventureux et ouvert tout en gardant une cohérence, une esthétique générale punk-noise-garage au vitriol. Chaque sillon de ce disque tournant en 45 tours répand une atmosphère venimeuse et fortement jubilatoire même si on ne comprend pas toujours tout. En moins de vingt minutes, Pious Faults a eu largement le temps de mettre un joli bordel et de marquer suffisamment les esprits pour tendre l’autre joue la prochaine fois qu’ils se manifesteront.

Bethlehem

Experimental, Trance

Une sorte de transe un peu tribale un peu techno, duo batterie amplifiée & effets / boîte à rythme synthés, quasi que du rythme.

Lucien Rapilly

Ambient, Noise

Musique noise ambient, parfois vénère parfois calme, avec des machines, logiciel, et du contrôle de larsen via piezo sur caisse claire avec enceinte devant pour faire une sorte de feedback, bref une installation en forme de choucroute de l’est.

Suze

Ambient

Musique ambient super belle et planante, un mélange entre loops de synthé et collage sonore.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET