Polymorphie + Francky Goes to Pointe à Pitre + Jankenpopp + Poulainjars

Le 30 janvier 2016 à 21H00 Autres concerts à la même date

, , , ,

POLYMORPHIE

Jazz

Groupe singulier fondé par Romain Dugelay, Polymorphie est une aventure en des territoires musicaux inexplorés. Aujourd’hui composé de 6 musiciens, Polymorphie réunit une voix, deux saxophones, autant de claviers, une guitare baryton et une batterie. Un prisme à la géométrie inédite au service d’un son fusionnel et haletant.

FRANCKY GOES TO POINTE A PITRE

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

JANKENPOPP

8Bit, Breakcore

Jankenpopp est dans l’art contemporain, l’art numérique, le breakcore et la micromusic. Electro extravagante, karaoké débile et sons 8 bits sont ses terrain de jeu standard. Avec un lasergun , une gameboy , une saucisse interactive et un micro comme seules armes, il propose une performance audio-visuelle extrême qui vise essentiellement à détruire le dancefloor .

POULAINJARS

Experimental, Rock

Poulainjars sortira de résidence live « Sauvage Vacance » à la fabrik à Issoire et sera avec leur 3 ème luron David Codina //
Nous écouterons leur mise en musique de leurs textes sur Thiers, le boulot de toute cette année dans cette ville.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET