Pop. 1280
Leur nom vient du roman éponyme de Jim Thompson…Ils sont de Brooklyn, ils sont 4, ils s’appellent donc Pop. 1280 et ils envoient du bon son de New York comme on l’aime qui suinte, qui braille, qui pilonne, sur un rythme bien martial avec un chanteur possédé un question/réponse de synthés qui hurlent et de guitares stridentes à moins que ce ne soit le contraire, « je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu »… Au dessus de ce magma sonore, plane l’ombre de Birthday Party, des Swans, de Suicide, de Cop Shoot Cop, de Sonic Youth et de beaucoup d’autres, avec pour références la SF des seventies et le cyberpunk, le tout baigné dans un climat à la Cronenberg. La bande-son de la Ville Qui Ne Dort Jamais, en quelque sorte!
Leur univers musical passe par la no wave, la new wave, le punk et l’industriel, la noise et les rythmes tribaux, la musique électronique et le post hardcore.
Ils ont mis tout le monde d’accord au Limbo Festival de l’année dernière et leurs prestations scéniques sont réputées intenses. Prêt pour un spanking, Big Apple Style!