Pop. 1280 + Hermetic Delight

Le 02 mai 2016 à 21H00 Autres concerts à la même date

En Mai, fais ce qui te plaît… On va pas se gêner et on démarre sur les chapeaux de roue avec une fusion dangereuse (printemps oblige!) de Magwa Dogz Asso et d’Amour et Tétanos (d’aucuns nous diront que ça s’est déjà vu, hum…possible, sous d’autres cieux!) pour une bonne vieille Post-Punk Party des familles. Et autant vous dire que quand on a su que cette soirée se faisait, on était un peu content… Yaaaaah!!!! comme ils disent les djeun’s!

Mais sinon, comme Ducros en son temps, à quoi ça sert que Magwamour & Tétadogz ils se décarcassent, si ce n’est pour faire venir chez Raymond, rien que pour vos yeux z’ébahis, cher(e)s ami(e)s, 2 groupes complètement inédits qui fleurent bon l’asphalte et la ville? L’un de l’Est des Etats-Unis, l’autre de l’Est de la France.

Pop. 1280

Punk

Leur nom vient du roman éponyme de Jim Thompson…Ils sont de Brooklyn, ils sont 4, ils s’appellent donc Pop. 1280 et ils envoient du bon son de New York comme on l’aime qui suinte, qui braille, qui pilonne, sur un rythme bien martial avec un chanteur possédé un question/réponse de synthés qui hurlent et de guitares stridentes à moins que ce ne soit le contraire, « je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu »… Au dessus de ce magma sonore, plane l’ombre de Birthday Party, des Swans, de Suicide, de Cop Shoot Cop, de Sonic Youth et de beaucoup d’autres, avec pour références la SF des seventies et le cyberpunk, le tout baigné dans un climat à la Cronenberg. La bande-son de la Ville Qui Ne Dort Jamais, en quelque sorte!

Leur univers musical passe par la no wave, la new wave, le punk et l’industriel, la noise et les rythmes tribaux, la musique électronique et le post hardcore.

Ils ont mis tout le monde d’accord au Limbo Festival de l’année dernière et leurs prestations scéniques sont réputées intenses. Prêt pour un spanking, Big Apple Style!

Hermetic Delight

Punk

Hermetic Delight est définitivement composé en 2010 à la suite de l’arrivée de la chanteuse Zeynep Kaya. Aux confins du shoegaze et du post-punk , le groupe est influencé par My Bloody Valentine , les Pixies et Siouxsie & The Banshees. Les cinq Strasbourgeois ont désormais trois EPs à leurs actifs : « Universe Like Thousands of Red Alternatives », « Heartbeat »  et « To The Grave To The Rave!!! »  tous signés par le label October Tone . Depuis sa création Hermetic Delight se produit régulièrement sur les scènes françaises et européennes.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET