Premiรจre partie :
๐๐๐๐๐๐
๐๐ค๐ช๐ง ๐ฅ๐๐ง๐ซ๐๐ฃ๐๐ง ๐ ๐จ๐ ๐๐๐๐ง๐ ๐๐๐๐, ๐๐๐ช๐ญ ๐๐ฉ๐ง๐๐จ ๐ฉ๐ง๐๐ซ๐๐ง๐จ๐๐ฃ๐ฉ ๐ก๐๐ช๐ง ๐๐๐ฉ๐ง๐๐จ๐จ๐ ๐๐ฉ ๐๐๐๐ค๐ข๐ฅ๐ก๐๐จ๐จ๐๐ฃ๐ฉ ๐ก๐๐ช๐ง ๐ง๐๐ซ๐ค๐ก๐ช๐ฉ๐๐ค๐ฃ ๐จ๐ช๐ง ๐ก๐ ๐๐๐๐ฃ๐จ๐ค๐ฃ ๐ฉ๐ง๐๐๐๐ฆ๐ช๐ ๐๐ ๐
๐๐๐ฃ๐ฃ๐๐ฉ๐ฉ๐.
Tels deux figurines sorties dโune boรฎte ร musique, ils tournent imperceptiblement ร vitesse constante, lโun vers lโautre, sur une palissade รฉclairรฉe par aplats de couleurs. La tension psychologique qui naรฎt entre leurs corps pris dans un mouvement minimaliste sโexacerbe par le remix de ยซ Porque te vas ยป : la musique diffusรฉe par un tourne-disque des annรฉes 60, refuse dโavancer, trรฉbuche, fait un pas et recule de deux, jusquโร finalement se dรฉvoiler entiรจrement.
Deuxiรจme partie :
๐พ๐๐๐
๐ผ๐ช ๐ข๐๐ก๐๐๐ช ๐๐๐จ ๐๐จ๐จ๐๐ข๐๐ก๐๐๐จ, ๐๐๐ฃ๐จ ๐ก๐๐จ ๐๐ฃ๐ฉ๐๐ง๐จ๐ฉ๐๐๐๐จ ๐๐ ๐ก๐ ๐ซ๐๐ก๐ก๐ ๐พ๐ค๐จ๐ฎ ๐จ๐ ๐๐๐ฃ๐จ๐ ๐ฉ๐๐ก ๐ช๐ฃ ๐๐๐๐.
Chacun plantรฉ sur un parpaing face ร lโautre, les deux danseurs dรฉrivent dans un รฉtat hypnotique, provoquรฉ par la mise en boucle des basses et des phrases scandรฉes de ce rap. Pourtant, le ยซ cosy ยป sโaltรจre dans la rรฉpรฉtition, et les corps รฉprouvรฉs par la lenteur sโรฉreintent et se contractent. Lโรฉtirement du temps attise leurs failles. Cette dรฉgradation progressive suit une courbe inverse ร celle de la musique, qui se restitue progressivement, jusquโau dernier break exรฉcutรฉ en silence.
>>> La structuration des piรจces est dรฉfinie par la mise en boucle de la chanson et un traitement sonore propre : cโest dans cette rรฉpรฉtition que naรฎt la traversรฉe chorรฉgraphique, marquรฉe par lโexรฉcution obstinรฉe dโun geste matriciel.