VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Praetoria / Pay To Die / Heksen / Furyens

Tarif

5€ (tarif unique)

Lieu

Programmation

hrash, Death, Hardcore !!! VIOLENCE !!Praetoria débute en Février 2009 avec Michaël Rodrigues et Jonathan Davenport (Guitare et Batterie). En quelques mois ils se décident à évoluer dans un style mêlant thrash et death metal, afin d’allier impact et violence musicale.
Rapidement rejoints par Pierre Klementieff à la guitare, et après quelques sets avec différents musiciens, Praetoria finalise son line-up avec Alexandre Lopes à la voix et Morgan « Tama  » Stacpoole à la basse. Attention, ils sont puissants et leur Death/Thrash core fait pas rire !

Pay To Die

Death Metal, Hardcore

Pay To Die est un groupe de potes de la région clermontoise formé en 2013 qui fait un style de métal bien particulier. Le tiraillement entre le Hardcore et le Death Metal c’est pas simple ! Mais eux ? bah ils font les deux.
Riches de la sorti de leur premier EP « Vice Of Humanity » en juillet 2014, Pay to Die enchaîne concert sur concert et a eu l’occasion de partager des scènes avec des groupes comme Lessen, Temnein, Drakwald, Nephren Ka, Kause 4 Konflikt, Colossus, Drawers, ou encore des groupes à renommée internationale comme SOFY MAJOR, AqME ou même Black Bomb A. Cette année 2015 a été la consécration pour ce groupe offrant un métal atypique et violent.
2016 est pour eux un tout nouveau départ. Ils composent leur premier album tout en donnant des dates partout en France et en rendant des copies toujours plus violentes, autant dans la fosse que dans les oreilles.
Soyez prêts ils aiment le Pit, la bière et ils sont la pour la baggare !

Heksen

Death Metal

Après d’interminables discussions sur la musique, Necro (Mich) et KoN.RaD décident de monter un projet commun ayant pour thème la sorcellerie et l’inquisition. Heksen ne se concrétise musicalement qu’en Aout 2008 lorsque KoN.RaD, fatigué d’attendre après d’éventuels musiciens motivés, tente de se charger de tous les instruments sur un titre : Agony. Le résultat convainc les deux membres de continuer à avancer un moment sous cette forme bicéphale. Ils se mettent alors rapidement à l’écriture des titres suivants et la direction musicale se dessine tout naturellement. Du Death au Thrash en flirtant avec le Black mélodique, si ce n’est leurs propres goûts musicaux, le groupe ne s’impose aucune limite. La première hérésie d’Heksen a vu le jour en mars 2009 et s’intitule: Inquisition : The way of suffering. Depuis, le groupe a fait ses premières armes sur scène aux cotés de Church grims puis d’Hypnosis , en complétant son line up à l’aide d’ une boîte à rythme et d’un séquenceur. Suite au départ de KoN.RaD, Necro décida de ne pas abandonner le navire Heksen aussi facilement, et partit à la recherche de nouveaux musiciens. Ce ne sera qu’en septembre 2010 que le line up d’Heksen commencera tout doucement à se concrétiser avec l’arrivée récente à la guitare de Cédric et Benjamin, de Laïli à la basse et de Guillaume à la batterie. Deux titres ont vus le jour sous ce line up. N’ayant plus la motivation nécessaire et désirant partir explorer de nouveaux horizons, Necro décida de mettre Heksen en pause « indéterminée » en novembre 2011. Août 2013, la bête sort de son sommeil!

FurYens

Thrash Metal

Saint-Etienne, 2012. Une passion excessive et déraisonnable pour le thrash metal réunit Larry (chant et basse), Nico (guitare) et José (batterie) et prend pour nom de guerre : FurYenS Le trio stéphanois puise ses influences chez les plus grands : Testament pour la puissance, Annihilator pour la folie, Slayer pour la hargne et Exodus pour la satire grinçante. Après avoir écumé les scènes régionales, et soucieux de faire découvrir son metal à un plus grand nombre, FurYenS se concentre en 2014 sur l’enregistrement de son premier album autoproduit, sobrement nommé « Barback Attack », avec un artwork signé Slo (MetalManiax), et des invités de groupes locaux tels que Paul (Heavylution), Mickael (Holy Cross), Xavier (Burn Your Karma), mais aussi Benjamin qui aura si bien fait ses preuves qu’il restera finalement en tant que second guitariste Premier méfait réussi pour le désormais quatuor avec un thrash metal incisif et old school, véritable témoignage de leur passion à leurs ainés de la Bay Area et d’Ottawa. Plot twist digne de Walking Dead : Nico remplace José derrière les fûts, alors qu’Olivier intègre le groupe à la guitare pour encore plus de carnage. Loin d’etre rassasié, FurYenS continue son appel au headbanging sur les planches locales et bosse déjà sur le prochain album : « Plug and Plague