Dès la fin des années 90, le reggae français s’est imposé comme style à part entière. On a vu éclore de nombreuses formations se réappropriant le genre jamaïcain, bien souvent en français dans le texte ! Raspigaous, né en 1997 dans le quartier du Panier à Marseille, a connu cet âge d’or et un énorme succès, laissant les titres « Vitrolles », « Fumo » ou encore « Zappe ». Mais en 2007, le groupe doit s’arrêter, pas son chanteur Lionel Achenza aka Léo qui n’a jamais cessé de composer en solo. Plus de 20 ans après sa création, le reggae big band marseillais est de retour avec un nouvel album, bien décidé à souffler un Nouvel’R sur les scènes de France !
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !