Regarde les hommes tomber + Sans Roi

Le 13 mai 2023 à 20H Autres concerts à la même date

,

Regarde les hommes tomber

Black metal, Metal

Avec « Ascension » (2020 – Season Of Mist) REGARDE LES HOMMES TOMBER clôt le triptyque ouvert en 2013 avec leur premier album, sept ans qui ont permis au groupe nantais de déployer un univers musical et visuel qui n’appartient qu’à lui,
entre doom moderne et black metal, entre grâce lumineuse et désespoir. REGARDE LES HOMMES TOMBER s’inspire des Saintes Écritures pour y puiser errance et fatalité, en découlent des concerts immersifs traversés de frissons d’intensité.
Le quintette est aujourd’hui une des valeurs sûres de la jeune scène metal française, rassemblant tant les fans de metal extrême que les sensibilités plus progressives et atmosphériques et c’est bien là toute sa force : rapprocher différents pans du metal, offrir à la fois des moments de pure violence et des mélodies hallucinées. La critique et le public ne s’y sont pas trompés : depuis sa création le groupe foule les scènes les plus prestigieuses (Hellfest, Roadburn Festival, Festival de Dour…) et tourne en Europe où il connaît un succès croissant.
Le troisième album, le bien nommé « Ascension », est davantage traversé d’influences extrêmes mais malgré ce visage plus dur il reste fidèle aux fondamentaux du groupe : de longs morceaux immersifs et contrastés, des breaks ravageurs, des shows puissants à l’atmosphère de fin des temps.

 

Sans roi

Black metal, Metal

Dark Metal singulier teinté d’influences Black, Gothic Rock, Heavy et Doom Metal,
le projet Sans Roi voit le jour fin 2020 sous l’impulsion du compositeur Adam DSX.
Après une année d’inspiration à flux tendu les premiers morceaux s’imposent et ce qui devait rester une expérience cathartique vouée au studio s’apparente désormais à une véritable aventure de groupe.
S’en suivra la rencontre et la collaboration avec le musicien/producteur Arnaud Ménard (Sicarius Production), qui apportera son savoir faire et permettra de donner naissance à l’album : L’Esprit & La Matière.
Premier volet de la « Trilogie Des Mystères », ce disque dépeint différents récits d’expériences
au-delà des sens, hurlés sur fond de riffs sauvages, mélodiques, parfois sombres et dissonants,
tel une invitation à vivre nos propres démences, cohabiter avec nos ombres, et ainsi s’extirper
de la caverne de notre exil.

NEED MORE?

Soleo

Le 13 mai 2023

(3) Tronget / Salle des riats

Marthe

Le 13 mai 2023

(3) Noyant-d'Allier / Salle des fêtes

Jazz

Asheo

Le 13 mai 2023

(63) Clermont-Ferrand / Pôle Culturel Croix-de-Neyrat

Hip-Hop, Rap

VOIR L'AGENDA COMPLET