Présentation du travail effectué durant les trois jours intensifs de trois artistes locaux qui devraient se dérouler au sein de la nouvelle pépinière musicale située derrière Sémaphore courant octobre en collaboration avec le Studio des Variétés, centre de formation des artistes de Paris, la région Auvergne-Rhônes-Alpes et Clermont Communauté.
Tarif
Gratuit sur résa
au 04 73 87 43 41
Lieu
Programmation
Comme John
Comme John, c’est un petit goût acidulé de pop anglaise sixties et de ballades pop’n folk qui place le groupe directement dans la lignée du duo First Aid Kit. Duo féminin à l’univers bucolique, mêlant nostalgie et humour, Comme John a déjà enchaîné plus de 100 concerts depuis 2013, à travers la France et l’Europe, alternant scènes de musiques actuelles et salles intimistes où l’échange avec le public fait partie intégrale du show. Au fil des rencontres et notamment de nombreuses scènes partagées avec des artistes pop – dont notamment Jil Is Lucky – Comme John s’est forgé une personnalité scénique originale, surprenante et attachante. Les 2 voix féminines se mêlent singulièrement et forment des mélodies et arpèges détonants à l’instar des Beatles, de Revolver ou encore de Kings of Convenience. Le public retrouve au détour des sets, différents à chaque concert, les références chères au duo sosoral ; Serge, Barbara ou encore Elton. Un univers planant qui évoque les thèmes du souvenir, du songe et de la nature et leur marque de fabrique : la Cosy French Music Touch – un ukulélé chaloupé, une flûte traversière survitaminée, un piano over-rythmé et une façon bien personnelle de revisiter la musique en live Comme John, c’est doux, plein de caractère et de simplicité.
Koclair est un faiseur de chansons pop folk, de chroniques un peu amères empreintes d’un spleen baudelairien presque adolescent. Intimes, sincères, touchants sont les termes qui reviennent forcément à l’écoute des morceaux de son nouvel EP produit avec Guillaume Cantillon. D’une poésie sans préciosité, un voyage dans les méandres de sa fragilité comme une voix qui nous susurre à l’oreille.
Pour voir naître son propre projet, Pierre Bertaud a dû déposer les armes et aussi ses baguettes de batteur. Guitariste aguerri et chanteur assuré, il livre aujourd’hui un EP qui présage un album lucide, clair/obscur et teinté dans la masse par les mots de Michel Karton. Un univers musical intimement lié à la chanson française, des arrangements parfois pop permettent, cependant, de percevoir les influences plus anglo-saxonnes du compositeur.