Tarif
12€
Lieu
Programmation
Alessandro Cortini, ça ne vous parle pas ? Et si on vous dit Nine Inch Nails ?
Le talentueux musicien italien a effectivement accompagné le groupe mythique de rock indus, Nine Inch Nails, en tant que claviériste de 2002 à 2008 puis de 2013 à 2014.
Projet solo débuté en 2014 nommé « Sonno », Alessandro Cortini nous livre un mélange électronique à l’orientation drone expérimental, abstract, ambient. À l’affiche de festivals underground tels que le « Berlin Atonal » en 2015, le musicien nous livrera une performance à la croisée des genres et émotions.
Voix de stentor, mélodies entêtantes et plume soignée, oscillant entre new wave, minimal synth et post punk, en français et en anglais dans le texte, La Main nous susurre d’obscures histoires d’amour dans lesquelles les désirs restent inassouvis.
2 ans après son 1er LP, La Main nous gratifie d’un nouveau 12 titres (chez Stellar Kinematics). Esthétique, minimaliste, poétique, classieux, « Nous ne serons plus rien » emporte d’emblée l’adhésion. Il faut dire que La Main a le secret de la mélodie juste, celle qui reste dans la tête, celle qui fait bouger jusqu’à l’aube.
ST4LK (DJ set)
« La lumière ne brille qu’en présence d’obscurité. » (Francis Bacon) C’est bien là que vient se positionner le travail de Stalk, avec des compositions parfois douces ou sombres, le musicien se place à la frontière du coté obscure de la ville et de l’humain tout en conservant des flash salvateurs… Songe électro-épileptique et trip glacial, les guitares loopées à la Tim Hecker viennent se mêler à des sons électroniques penchant vers les terribles Burial ou Lorn, allant des rêveries de l’electronica en passant par les méandres du deep dubstep.