RIPIT + 6.R.M.E + NUÈIT + Le CRABE

Le 03 octobre 2024 à 20h30 Autres concerts à la même date

, , ,

RIPIT

Noise

Ripit, alias Nicolas Esterle, a débuté ses activités musicales en tant que guitariste de black metal en 1995. En 1998, il se tourne vers l’électronique radicale, développant un son noise, rythmique et psychédélique basé sur l’utilisation de synthétiseurs primitifs. Il évolue vers une forme de son plus complexe tendant vers la micro-chirurgie du beat et la grandiloquence orchestrale.
De retour à une technique créative plus primitive, ses sets live s’appuient aujourd’hui sur l’utilisation extensive de synthés modulaires, de boîtes à rythmes d’antan et de mixeurs sans input pour créer une musique dansante et acide, plongeant la foule dans un magma de textures électriques mêlant références dance-floor et brouillard magnétique.

6.R.M.E

Hip-Hop, Industrial

Rencontre la musique électronique en 93 puis, assez rapidement, expérimente le mix vinyle.
Assiste à un live sur machines en 97 et décide de s’y essayer en achetant ses premières machines.
Pratique la techno dans un premier temps, puis, de nouvelles rencontres, l’expérimentation de diverses machines et l’écoute de multiples styles vont emmener ses productions vers un hybride en constante évolution.

NUÈIT

Experimental, Industrial

Nuèit vit en Bretagne, mais adapte des chansons du répertoire de tradition orale en occitan (de préférence des longues et des tristes) à des instrus concoctés à base de samples indus et de nappes dronesques. Ce répertoire, elle le couve bien au chaud depuis plus de 10 ans. Elle le chantait et le violonnait avec le groupe acoustique Säkkriñ (toujours actif), et développait en parallèle une pratique sonore electro-acoustique avec son solo xəbərdarlıq. Avec le projet Nuèit, elle opère une fusion entre ses racines organiques occitanes et son nord industriel adoptif.

Le CRABE

Hip-Hop, Industrial, Noise

Le Crabe est un artiste dont la musique échappe aux définitions conventionnelles. Ses créations Hip-Hop/Noise, saupoudrées de Breakcore et d’Indus, sont soulignées par une performance résolument Punk et un humour outrancier – à prendre avec des pincettes.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET