CONCERT ANNULÉ !
Tarif
Prévente : 15€
Sur place : 18€
Lieu
Programmation
GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
AJACKS
AJACKS est né en février 2008, de l’union d’anciens combattants amateurs de la musique rock 70’s ! Creedence, Rolling Stones, Led Zep, mais également des morceaux plus récents parsemées d’incursions funky, de Chic à U2 (encore eux), Lenny Kravitz à Noir Désir et j’en passe… Tout ça dans une ambiance décapante ammoniaquée et une bonne humeur générale !
Si on vous présente un groupe dont vous ignorez tout, en vous disant qu’il est le fruit de la rencontre entre deux guitaristes, tous les deux démonstrateurs Gibson, chacun d’un côté de l’Atlantique, qu’est-ce qui vous vient en tête immédiatement ? Un son chaud, du hard rock de haute tenue, des compos puisant leurs racines dans le Classic rock des 70’s, truffées de soli dégoulinant de feeling ? Eh bien Carousel Vertigo, c’est exactement ça !
Bon, reprenons par le début. Pour un nouveau groupe, une petite présentation biographique s’impose. Né d’une jam au Salon de la Musique 2009 entere Vincent Martinez (guitariste de session) et Jansen Press, le groupe se forme dans l’optique de proposer la musique qui leur a donné envie de jouer de la guitare. Autant vous dire que l’écoute de ce Mighty confirme bien ce postulat de départ tant la six-cordes est à l’honneur sur les dix titres de cet opus. Des chansons qui ont rapidement tapé dans l’oreille d’un certain Rick Parfitt (Status Quo) qui va les embarquer avec son groupe sur deux tournées.
Peaufinant l’impact de chaque morceau sur scène, soir après soir, Carousel Vertigo déboule aujourd’hui avec un disque comme on n’en entend plus que trop rarement. Qu’il évolue dans un rock boogie proche d’AC-DC, dans un classic rock à la Free ou bien dans un registre plus bluesy voire limite soul, Carousel Vertigo frappe toujours juste avec une classe insolente et un savoir-faire bluffant. Il faut dire qu’outre des interventions lumineuses à la guitare, le combo sait mettre des ingrédients très forts dans ses compositions. Un petit coup d’orgue Hammond ou de piano par ci, des chœurs pleinement maîtrisés par-là ou encore un petit plan en slide, chaque titre est une petite perle ciselée jusque dans le moindre détail.