VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Rock the Night : Graham Bonnet Band + Awacks

Tarif

Prévente : 22€
Sur Place : 27€

Lieu

Programmation

Graham Bonnet Band

Hard Rock, Heavy Rock

Le légendaire vocaliste de rock Graham Bonnet est de retour avec un nouveau groupe et un nouvel album intitulé «The Book».
Ils proposent un show puissant mettant en vedette la carrière extraordinaire de Graham en incluant des titres de son nouvel album et tous les grands standards émaillant sa longue carrière.
Né à Skegness, en Angleterre (décembre 1947), Graham Bonnet a travaillé avec quelques-uns des meilleurs musiciens de rock, notamment les plus grands guitar-héros : Ritchie Blackmore dans Rainbow, Michael Schenker dans MSG ou Yngwie Malmsteen puis Steve Vai dans son propre groupe Alcatrazz mais aussi les batteurs Cozy Powell et Ted McKenna, les bassistes Roger Glover et Chris Glen et le clavier Don Airey.
Il est connu pour avoir posé sa voix puissante sur un certain nombre d’albums de hard rock cultes comme le ‘Down to Earth’ de Rainbow (1979), le ‘Assault Attack’ du Michael Schenker Group (1982), et bien sur les albums d’Alcatrazz ‘No Parole pour Rock’ n ‘Roll’ (1983 ) et ‘Disturbing the Peace’ (1985).
Le Graham Bonnet Band a passé les 12 derniers mois en tournée dans le monde entier, avec des performances sur plusieurs festivals européens majeurs, dont notamment le Sweden Rock Festival en 2016.
Le premier album du Graham Bonnet Band ‘The Book’ sorti en novembre 2016 rassemble 11 nouveaux titres qui vont ravir les fans de hard & heavy rock !

AWACKS nait en 1990, fondé par Crock (chant) et Steve (guitare). Basé à Clermont-Ferrand, le noyau dur est rapidement rejoints par François (batterie), Guillaume (claviers)et Eric (basse). C’est avec ce line-up qu’AWACKS enregistrera deux albums : « Panorama » et « Atmosphere 136″ (Brennus).Stan-W (basse) et Nach (claviers) remplaceront leurs homologues en septembre 2002. Fort de nouvelles influences progressives, le groupe sort son troisième album « The Third Way » (2006) acclamé par la critique. Des dates avec Freak Kitchen, After Forever appuient la sortie du CD. En 2010, le quatrième album est prémaquetté et s’ouvre à de nouveaux horizons mélodiques et modernes.

Halfway to Infinity from Awacks on Myspace.