Tarif
Préventes : 25€
Sur place : 28€
Lieu
Programmation
Batteur de Deep Purple et seul membre du groupe à ne l’avoir jamais quitté, Ian Paice est considéré comme un des batteurs les plus influents de la planète rock. Il sera donc sur notre scène le 18 mars 2016 accompagné par Purpendicular qui est considéré comme le meilleur tribute de Deep Purple pour interpréter les plus grands titres du mythique groupe anglais.
Pendant la période d’inactivité de Deep Purple, il enregistre, aux côtés de Doug Yule, l’album du Velvet Underground Squeeze. Il joue avec Ashton et Jon Lord (claviériste de Deep Purple) entre 1976 et 1977, avec Whitesnake entre 1979 et 1982, et avec Gary Moore entre 1982 et 1984. Il collabora en 1999 à l’album Run Devil Run de Paul McCartney.
Surnommé « Paicey », ce batteur gaucher influence toujours bon nombre de batteurs, notamment celui de Metallica, Lars Ulrich, qui voulut devenir batteur après avoir vu Deep Purple en concert en 1973. Paice apporte un soutien efficace au groupe avec son jeu de batterie superbe et puissant. Il a une longue expérience et son jeu mélange admirablement jazz et rock’n roll.
Son long solo de batterie sur la version de The Mule sur l’album Made in Japan de Deep Purple démontre qu’il est un adepte de tels solos en concert. Son jeu de caisse claire est remarquable, c’est un des rares batteurs à jouer le one handed roll « roulement avec une seule main ». Il existe un modèle de caisse claire « signature » chez PEARL avec une petite particularité : les tirants sont équipés d’une rondelle dite « tune safe », (système installé à la demande de Ian Paice lui-même) qui permet de bloquer la vis, pour éviter un désaccordage pendant un concert par exemple.