VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Sang conteste + Némésis (Marche contre Monsanto)

La marche contre monsanto démarre à 14h de la place Dellile. Le concert à lieu à 16h place de Jaude !

Tarif

Non communiqué.

Lieu

Programmation

Sang Conteste

Acoustique

Sang Conteste ce sont à la base deux musiciens auteurs-compositeurs et interprètes issus de la scène rock indépendante normande qui se retrouvent dans un duo acoustique à la fois festif, révolté et poétique. Rapidement, un percussionniste rejoint le groupe qui s’enrichit alors des sonorités traditionnelles du djembé africain. Naviguant entre accent poétiques et un certain « anarco-cynisme » tout droit descendu du punk, le trio se plaît à appuyer là où ça fait mal.

Depuis avril 2014 le groupe trouve sa voie et nous commençons à réellement tourner en Limousin mais aussi en Auvergne, dans le Tarn ou en Normandie, apportant notre soutien à diverses causes qui nous tiennent à cœur comme la lutte contre le barrage du Testet (Rencontres d’été de Sivens – août 2014) ou celle, plus près de chez nous, contre le projet minier de Villeranges (Festival No Mines land – Lussat – juillet 2014 et plusieurs soirées de soutient en 2014 et 2015). Nous avons également participé à plusieurs festivals et concerts tout au long de l’été et jusqu’en octobre (Les Cabanes de la Plage – Broussas (23) ; Festival La Fête du Pain – La Chateneide (23) ; Festival Léz’Arts dans la rue – Ussel (19) ; le Potron Minet – Eymoutiers (87)…). Nous remportons en juin le tremplin Lancement dans l’Espace organisé par L’Espace associatif Alain Fauriaux (Flayat – 23) et faisons la première partie de La Villa Ginette lors du Festival Les Concerts dans l’Espace en juillet. En septembre nous participons à l’émission Café-Musique sur France Bleue Creuse…

Némésis

Némésis est la déesse Grecque de la vengeance et de la justice qui régit le destin des Hommes. En tant que telle, elle porte un regard critique et engagé sur tous ces gouvernements corrompus ainsi que sur ce système injuste qui n’a ni queue ni tête. Elle parle également de notre planète Gaîa que l’on saccage sans scrupule au risque même de mener à la disparition de notre civilisation au nom de quelques braqueurs de l’Humanité prêts à tout pour amasser quelques dollars, euros et autres devises en asservissant toute la population mondiale et en détruisant les nombreux écosystèmes qui composent notre planète. Némésis déverse son venin sur tous ces gens cupides et vaniteux qui composent l’élite mondiale et ne cessera jamais de le faire car il est vital que les peuples du monde se réveillent ou s’éveillent afin de mettre fin à ce désastre chaotique.