GAGNEZ VOTRE PLACE ! 4 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 12 janvier 2019 à 20h30 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Seth Gueko, c’est le nom du personnage de George Clooney dans Une nuit en enfer de Roberto Rodriguez. Mais depuis le début des années 2000, c’est surtout le blaze d’un des artistes les plus créatifs du rap.
Révélé par l’écurie Neochrome et par des mixtapes aux noms caractéristiques et marquants, Nicolas Salvadori – de son vrai nom – continue de réinventer le genre à coup de punchlines improbables et de fulgurances sémantiques. Héritier de la culture des Garçons Bouchers, de Ludwig Von 88 et des Bérurier Noir, Seth Gueko se vit comme le dernier des punks.
Adoubé par les puristes après quatre albums qui se sont taillé une place dans le panthéon du hip-hop tricolore, (La Chevalière, Michto et Bad Cowboy, Professeur Punchline), le rappeur saint-ouennais continue de creuser son sillon sans se soucier des sirènes commerciales et nous livre son dernier opus Barlou sorti fin 2016. Pour ce 15 titres, l’artiste a déplacé Joey Starr, Lino, Hamza, Gradur, et son acolyte Jason Voriz.
Avec sa gouaille inimitable, Seth Gueko continue de défricher de nouvelles richesses stylistiques, le king de la punch’ se fait et nous fait plaisir avec une prose de haute voltige, un flow assassin et des torsions d’onomatopées.