Nos artistes ont du talent, et ils le prouvent. En quelques chansons envoyées telles quelles, sans fard, on découvrira un Ep, un nouvel album, une fin de résidence, un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici. Bienvenue au Show Case Club, c’est gratuit, et chaque mois, c’est l’endroit où il faudra être.
Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
Baltimore
» Ainsi l’air de rien, Baltimore rivalise aisément avec ses alter égos américains et britanniques actuels, Cloud Nothings en tête. L’étiquette grunge est finalement un énorme fourre-tout, qui symbolisait avant tout une forme de rupture avec les années 80 et une grande synthèse de près de 40 ans de musique rock. Mais Baltimore n’est pas par essence un groupe « grunge », et pour aller plus loin, sa musique est avant tout le fruit de sa formation. En effet, depuis des lustres le rock célèbre l’urgence et la vérité du trio magique guitare, basse, batterie. Nous oublions que Nirvana n’a pas toujours été organisé autour de trois musiciens (notamment sur « Bleach »). Si des groupes devaient symboliser cette formule, il faudrait alors évoquer Therapy?, Nada Surf, Placebo et autre Silverchair, pour des destins très divers et des souvenirs plus ou moins heureux, laissés à la postérité. Baltimore ne révolutionne donc en rien ce fameux trident, bien au contraire. Tout le défi, consiste pour Fred, Alex et Franck à trouver le dosage parfait entre de franches intentions mélodiques d’un côté et cette volonté viscérale de monter très haut le curseur de l’énergie. » (Indiemusic)
Lifter
La nuit, la ville… Les échos d’une guitare et d’une basse saturée rugissent, accompagnant le grondement d’une batterie féroce. Soudain, deux voix s’élèvent pour clamer à gorges déployées que le rock n’est pas mort. Puis c’est l’accalmie, l’aurore, les étendues vastes… Les distorsions laissent place aux mélodies cristallines et mélancoliques; un voyage tourné vers plus d’intimité. LIFTER… élévateur émotionnel assumé.
RROBIN
– T’as une bio pour l’event stp ? – Non, T’as qu’à mettre « RROBIN né le 29/03/86, 1m83 65kg. » et lien vers mon bandcamp et puis ça ira bien – Ok ! On fais la même taille et le même poids putain – Crew de merguez – Spaghettis RPZ
Swallow est né en octobre 2014 de la rencontre de Palou (guitare classique électrique, microkorg) et de Phil (guitare, voix, ms20, wave drum). Des mélodies et des mots pour suggérer des univers, des sentiments…Des textes très poétiques qui insufflent les choses plus qu’ils ne les expriment. La musique est claire ou saturée, lancinante et répétitive, elle vous entraîne dans un univers onirique.
WHOZ JACK ( Garage / Rock / Blues ) Ce groupe « Rock’n’Chic » ne manquera pas de vous surprendre par son élégance rock et son charisme sans esprit de sérieux. Ils enchantent les lieux où ils passent de ce mélange de folie pétillante et d’insouciance humoristique qui manque si souvent au vieux monde du rock.. Leur nouveau CD, minore le rock garage de leurs débuts pour injecter une bonne dose de sonorité Blues, plongeant ses racines du côté du « Bayou ». Cette volonté dansante, clairement affirmée, ponctuée de Bottleneck, à l’impacte vocale entêtante, apporte une joyeuse élégance et une fougue maîtrisée des plus rafraîchissantes. Que ce soit pour leurs compositions, aux influences mâtinées de Jack White et des Black Keys, ou pour leurs reprises, « Who’z Jack » ne baisse jamais la garde pour enchaîner les titres enflammés. Influences : Détroit Cobra, Franz Ferdinand, The White Stripes, The Black Keys, The Noisettes, Jack White, Wolfmother, The Hives, Queens of The Stone Age, Triggerfinger, Nancy Sinatra, Amy Winehouse, Ash Grunwald … Stripes.