Silly Boy Blue + Kalika

Le 31 juillet 2021 à 21H Autres concerts à la même date

,

Silly Boy Blue

Électro, Pop

La chanson Silly Boy Blue a été enregistrée en mai 68 par un jeune chanteur inconnu : David Bowie. Ana Benabdelkarim partage avec lui ce goût du risque, cette prise de liberté avec les conventions. Cette mélancolie joyeuse résonne encore très fort dans les rêves de la jeune chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice déjà repérée au sein des Nantais Pégase. En solo, Silly Boy Blue offrait clés en mains dès son premier EP, le plantureux But You Will, un univers personnel et affirmé. Emmêlant sensuellement, langoureusement instruments acoustiques et diableries électroniques, elle se montre plus à l’aise dans un humble maximalisme que dans un minimalisme qui ne saurait contenir ses désirs de fugues, d’outre-pop. Ce qui frappe dans ses chansons : leur méticulosité, leur musicalité, et la mélancolie en special guest. Mêlant voix envoûtante et rythmiques aériennes, le single Hi it’s me again, prémices d’un nouveau projet à paraitre, est une invitation à plonger dans son univers pop teinté de romantisme noir.

Kalika

Pop

Kalika incarne avec flamboyance cette génération de jeunes femmes qui ne se laisse enfermer dans aucune case. Ses paroles crues racontent les histoires d’amour tumultueuses d’une jeune féministe de 22 ans.
Kalika a la transparence salutaire, de celle qui amène une nouvelle génération de chanteuses à parler de sexe avec la même crudité que leurs homologues masculins, brisant (enfin) les clichés de douceur et de docilité encore trop souvent accolés au féminin. Affirmative et combattante, la voix de Kalika fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. Une Catherine Ringer contemporaine, capable de faire le lien entre Therapie Taxi et Odezenne.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET