VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Sismic Festival 2017

Le 21 Octobre prochain les sismographes vont s’emballer !
Une édition 2017 qui promet de faire trembler la Coopérative de Mai. Une programmation traversant l’hexagone de Paris à Perpignan en passant par le Puy-En-Velay : Lomepal – Gros Mo – La petite Ville seront les acteurs de ce nouveau séisme.

Tarif

13€ Tarif réduit
17€ Plein tarif

Lieu

Programmation

Lomepal

Hip-Hop, Rap

Après avoir passé sa jeunesse a faire du skate dans le Sud de Paris d’où il est originaire, Lomepal prend une vision singulière du rap. Selon lui, c’est avant tout une question de potes. Pas la peine de vivre des moments mythiques si ce n’est pas pour les faire partager. Il commence sa carrière par des projets gratuits. Mais va rapidement commercialiser son premier EP Cette foutue perle. Un texte vibrant et poignant sur la solitude. Il enchaîne ensuite sur son deuxième EP Seigneur. Particularité de ce son, il fait réunir autant de beatmakers que de morceaux
Lomepal se caractérise dans le rap par des textes sombres et parfois complexe. Révélant une forme de mal-être, il dévoile ses angoisses dans des lyrics puissantes. Adoubé par le maître Akhenaton, il a même réalisé un feat avec lui sur le titre Passe au-dessus. Son dernier titre Yeux Disent tourne autour de la rupture d’un rêve amoureux. Un titre dont certains évoquent déjà la maturité artistique du rappeur. Et pour cela ce sont VM the Don & Superpoze qui ont collaboré avec lui pour la production de ce son.

Gros Mo

Hip-Hop, Rap

Un physique imposant, une barbe troublante pour certains et une carrière en plein décollage, Gros Mo s’impose comme une des figures fortes du rap du Sud. Pendant des années, Gros Mo évolue comme backeur du rappeur perpignanais Nemir du crew Next Level (En’Zoo, Everydayz…). L’homme de l’ombre prend aujourd’hui le lead avec ses deux premiers projets Fils de Pute (2014) et Les # de Gros Mo (2016). Indéniablement subversif, Gros Mo refuse de surveiller son langage. Il surfe sur une image faussement sheitanesque en brouillant les codes du rap, de la religion et du politiquement correct… La prise de risque va jusqu’à sortir un morceau dance aux airs de tube de l’été sur #MALSAIN, qui dénote des ambiances trap musclées et sombrissimes dans lesquelles il évolue habituellement, mais fonctionne diablement.

La Petite Ville

Rap

La Petite Ville, c’est un collectif Hip-Hop Auvergnat parti en 2012 d’un groupe du Puy-en-Velay: la French Hope. Plusieurs MCs, un beatmaker, un dj, de l’imagerie et du textile,Le crew est sur tous les fronts.Après avoir joué sur des scènes avec Afu-Ra, Espiiem, Al Tarba,Ils sortent leur première mixtape « LPV » en mars 2014 à l’occasion de leur concert à la Coopérative de Mai.