Sismic Festival #5

Du 18 au 19 octobre 2019 Autres concerts à la même date

, ,

Jok’Air

Hip-Hop, Rap

Le 18 octobre 2019

Après avoir vécu un premier chapitre collectif incarné par la Mafia Zeutrei dont il partage les rangs et les charts avec des comparses du XIIIème arrondissement de Paris, le charismatique Jok’air aussi bon en rap qu’en chant, a su s’imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés.
Nourri aux films de John Travolta qui brillait sous les traits de Dany Zouko dans Grease ou Tony Maneiro dans La fièvre du samedi soir, Jok’air a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees.

Alkpote

Rap

Le 18 octobre 2019

Premier artiste français à avoir abordé le terrain du rap décomplexé, il a longtemps été le seul à faire le lien entre les différentes écoles du hip-hop. Le personnage d’Alkpote, qui rompt avec les codes jusqu’ici très conservateurs du rap français, choque autant qu’il amuse, et transforme chacune de ses interviews en séquence culte.
Cet engouement attire également la curiosité des médias spécialisés, habituellement cantonnés à des rappeurs plus classiques : on loue la richesse de ses rimes multisyllabiques, on intellectualise ses textes, et on extrapole autour de ses gimmicks les plus absurdes.

13 Block

Rap, Trap

Le 19 octobre 2019

Avec son style très particulier, alliance d’instrus sombres et magnétiques et de flows techniques et élastiques combinés a des refrains accrocheurs taillés pour les clubs, 13 Block s’est rapidement fait un nom sur la scène rap française.

404 Billy

Rap

Le 19 octobre 2019

Originaire de Villiers le bel dans le 95, c’est à travers le personnage de Billy The Kid que le jeune rappeur s’identifie et s’inspire pour choisir son nom de scène 404 Billy. La violence du monde qui l’entoure et l’insouciance de la jeunesse trouvent résonnances chez Billy, deux thèmes prépondérants dans son univers musical. La température est donnée.

Lala &ce

Rap

Le 19 octobre 2019

L’univers musical et la voix nonchalante de Lala &ce suscitent l’enthousiasme du public et de la presse depuis plus d’un an maintenant.
Seule figure féminine du collectif 667, connu pour ses productions sinueuses, elle se distingue avec des morceaux tels que Trap ou Bright.
Lala &ce s’adapte à nombre de genres musicaux et collabore avec des artistes tels que Retro X ou Coucou Chloe, et plus récemment avec Pucci Jr.

NEED MORE?

Grui

Le 23 octobre 2019

(3) Ainay-le-château / Bistrot culture

Rock

VOIR L'AGENDA COMPLET