VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Sismic Festival

Tarif

NC

Lieu

Programmation

L'Animalerie

Hip-Hop, Rap

Ni un groupe, ni une bande, ni même un Crew, l’Animalerie se définirait plutôt comme un rassemblement de rappeurs de talent, originaires de la ville de Lyon. Les uns et les autres se sont frottés aux rimes et aux rythmes, menant indépendamment divers projets tout au long de la première décennie 2000, avant de se rallier sous l’étendard à la tête de lion au tournant 2010.

Demi-Portion

Hip-Hop, Rap

Rachid de son vrai nom, un sétois d’origine marocaine, décida de faire de sa passion son métier. Certes il n’est pas le plus connu de sa génération de rappeurs français, mais son talent et son énergie le propulsèrent dans le devant de la scène de sa ville natale.

Exiley Dahomé

Hip-Hop

Passionné d’écriture de musique de la culture hip hop, Exiley dahomé est un Mc Beatmaker assez discret dans la région. Il gribouille ses premières lignes vers 2008. Mais c’est autour de 2009 qu’il se prend un peu plus au jeu. Il rejoint la même année le collectif, Dans La Cuisine (Collectif composé de grapheurs, rappeurs, infographistes, beatmakers) pour le plaisir de rimer et de freestyler sur des faces B dans des open mic maison. Mais très vite il s’intéresse au beatmaking comme art à part entière non comme juste un faire-valoir du rappeur. Il est particulièrement influencé par des beatmakers de l’école détroit ( Jay Dee, Black Milk, Kev Brown, Elaquent,Flying Lotus, mndsgn etc..) mais trouve aussi son inspiration dans divers style musicaux tels que le Jazz, l’électro ou la musique africaine.

FENIX

Hip-Hop, Rap

MC / Beatmaker originaire de Clermont-Ferrand, membre du collectif Division Blindée. Actuellement dans la réalisation d’un album dont on devrait entendre parler très prochainement.

Dooz Kawa

Électro, Hip-Hop

Dooz Kawa découvre à douze ans une scène rap underground franco-américaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Après l’abandon par les régiments des anciennes casernes devenues «Azilen» (camps de réfugiés), il découvre et se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe.