VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Soirée FURAX

Tarif

5€

Lieu

Programmation

Culture Émotion

Progressive, Punk, Rock

Un autre duo de timbrés bretons, qui cherchent à marier, non sans passion ou sans humour, un héritage rock noisy/prog/punk avec la musique africaine. L’alliance diabolique d’une guitare frivole et nerveuse et d’un batteur qui tabasse et tricote, c’est la formule Culture qui vous donnera le tourni, tout en vous soutirant probablement quelques larmes (de mélancolie ou d’hilarité, à vous de voir). Bastonnant les tympans à coups d’hymnes furieux et de reprises de Dorothée (si si!), ces deux farfelus auront pour mission de faire tomber le public dans les pommes. Ni plus, ni moins…

Greetings from the Beloved Ghosts

Pop

De passage sur Clermont Ferrand pour l’année, ils reviennent en force pour une 2ème fois sur la scène du Raymond Bar. Ce duo inclusif et bien dodu de pop basse fidélité se toque d’une boite à rythme analo (la Fameuse TR505, pour les geeks), d’un Omnichord (une sorte de harpinette électronique/clavier pour bébés pondue par Suzuki entre deux motos) et d’une gratte qui fait crin-crin. Écrites en deux secondes, et performées en deux minutes trente grand max, leurs chansons sonnent entre les Pastels, Lispector et ta grand mère. Il parait que le mec a la même voix que Damon Albarn, le chanteur de Blur, mais c’est pas fait exprès.

Regis Turner

Chanson

« Regis Turner compose ses chansons avec son synthétiseur, ça parle principalement d’amour et de sentiments qui continuent à vivre même s’ils appartiennent au passé. Son dernier album, Compte sur moi, a paru conjointement chez Le Syndicat des Scorpions, indian redhead records & AB Records. Que des catalogues hautement recommandables. »

The Wendy Darlings

Garage, Pop

Energie punk, son garage et mélodies pop acidulées, c’est la recette des The Wendy Darlings. Depuis leur formation en 2006, les Clermontois vouent toujours un amour immodéré aux années 60, à l’indie pop des années 80 et à aux productions DIY des années 90. Leur pop montée sur ressorts et à l’esprit résolument rock and roll s’inspire autant des Ramones que des premiers Beach Boys et s’inscrit également dans la lignée des Pastels ou encore des Vaselines. Suzy (chant/ guitare) Sylvain (basse/ chant) et Baptiste (batterie) affectionnent tout particulièrement la scène et les sets survoltés. Rares représentants de l’« indie pop » made in France, ils ont déjà publiés quelques EP et 45 tours sur différents labels anglais et tournent régulièrement outre-Manche.