DA BASTA est un groupe de punk-garage dont le troisième EP, Wearesorry est sorti en 2022. Ce trio auvergnat enchaîne les concerts depuis 2016 et c’est sur scène qu’il s’exprime le mieux : ça déborde d’énergie, ça rigole et ça déménage. En bref, DA BASTA, pour comprendre, il faut les voir en live.
Sink Deeper dégage une énergie véritablement viscérale, communicative et fragile. Inspiré par le son des 80’s, des 90’s et du début des années 2000, le jeune quatuor clermontois (deux guitares, basse et batterie) se range du côté du post-punk, du shoegaze tout en lorgnant du côté d’influences plus noise. Les quatre comparses jouent ample mais de façon chirurgicale et leurs titres sont aussi décomplexés que intenses, comme pour exorciser une timidité à fleur de peau. Leur son donne naissance à des phases de pure délivrance sonore où les chants sont à la limite de la rupture, oscillant entre vulnérabilité et rage. On pourrait parfois leur trouver des airs de Nothing, Shame, Lack, Meatwave, ou bien encore Fugazi, en toute humilité.
FUCK IT c’est un trio 100% féminin de Clermont-Ferrand qui délivre un post-punk sauvage et incisif, avec rage et sans concession. Composé d’ex-Subway et ex-Eleasy, autant dire que la base est solide et le fonds de commerce sérieux. Le power-trio n’est à l’évidence pas l’aventure d’un soir. Entre Riot grrrl perturbé et guitare schizophrène c’est sur scène que le groupe prend son envol et révèle toute sa puissance.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !