Depuis les gouttières humides de Rouen, Sordide crache sa colère désespérée et méprisante dans la langue de Molière avec pour mot d’ordre: Ni Nom, Ni Drapeau! Au départ volontairement brut voire primitif, le style du groupe évolue au fil des albums vers une conception plus personnelle du black metal, tour à tour urgente, vindicative ou introspective. Urgent, désespéré et rageur, les riffs sont aiguisés et les paroles incendiaires, contre tous les drapeaux, les nationalismes et les autorités.
Début 2020, Fragments met de l’ordre dans ses maquettes. Alors qu’un album s’ébauche, le groupe nantais souhaite tout articuler autour d’images et de paysages fantasmés, dans la continuité du travail qu’il a réalisé sur Fargo (un ciné-concert et un disque). Coup de coeur artistique et amical, Florian Mallet alias Flobath devient pour Fragments une évidence : le groupe et l’illustrateur s’associent pour réaliser Amasia. Ce livre-CD paru en septembre 2022 fait dialoguer 11 titres musicaux, aux frontières du post-rock et de l’electronica, et 11 illustrations. La réunion des deux médias dévoile un univers d’anticipation qui raconte l’exploration et la cartographie d’espaces laissés à l’abandon, après qu’une rupture écologique ait forcé les populations locales à migrer. En lien direct avec le livre-CD du même nom, le groupe propose une performance inédite : un concert dessiné. Accompagné des deux membres de Fragments, Benjamin et Tom, Flobath illustre en temps réel et détourne les thèmes d’Amasia tandis qu’ils sont improvisés aux synthétiseurs modulaires, un grand voyage nous attend !
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !