VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Sortie d’album d’Ogino / Super Parquet / Format

Tarif

Prix libre

Lieu

Programmation

Super Parquet

Électro, Experimental, Trad

SuperParquet c’est l’adéquation des musiques traditionnelles du Centre France et des musiques expérimentales électroniques. Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les SMAC ou les squats. SuperParquet a sorti son premier LP en septembre 2015 en co-production avec le label Pagans ( Familia Artus, France, Kat-c-i).

 

Energie, métamorphose, image ? Ca donne déjà une idée. Plus concrètement, on parle d’Ogino, un trio rock – guitare, basse, batterie.
Instrumental, brut ? La trame principale, elle est math rock, mais la musique, elle navigue… elle voyage…
Nuancée, narrative ? Ogino c’est d’abord, une guitare, une mélodie, comme un fil conducteur, un repère. La basse et la batterie sont à son service, elles sont là pour la sublimer, rien d’autre n’est important. Juste la mélodie, accompagnée dans toute sa progression, dans tous ses chemins, au gré de ses pérégrinations et de ses métamorphoses.
Unité, sincérité ? Peu de choses sont laissées au hasard, tout est lié, imbriqué. Un flux circule entre les trois instruments, une énergie les relie.
Rock, jazz, expérimental ? Ogino, c’est une musique qui parle à l’épiderme, aux poils, aux tripes.

Format/

Rock

La musique comme langage au service de voyages mélodiques dans un imaginaire puissant. Chirurgical, onirique et surprenant, le cocktail est saisissant. Le Format est atypique, c’est beau et dévastateur à la fois, poétique et méticuleux, toujours maîtrisé et précis. Ils nous proposent un live, plein de bon gros son et d’harmonies savamment orchestrées.