Over The cab
Le 18 mai 2018
Groupe de reprises cuivrées balayant de Radiohead à Otis Redding, en passant par AC DC.
Le 18 mai 2018
Groupe de reprises cuivrées balayant de Radiohead à Otis Redding, en passant par AC DC.
Le 18 mai 2018
C’est au Régent, boulevard Lafayette, que JP, Arthur et Clément ont donné vie à Lafayette Regency, nourris de la même intention d’exporter leur french touch par-delà la Manche et l’Atlantique. Le son des ex-Heming Wave est monté d’un cran dans la destruction, résultat: un monstre né d’une nuit d’amour passionné entre Black Rebel Motorcycle Club et The Dead Weather, possédé par l’esprit de The Verve.
Le 18 mai 2018
Sabaly se dresse comme un pont entre Afrique et France. Ce mariage entre instruments électriques et africains est un mélange réussi de tradition et de modernité pour un groupe qui se veut la représentation d’un monde ouvert et cosmopolite . Issouf Monkoro chanteur charismatique du groupe est un vrai chauffeur d’ambiance et sa joie de vivre est communicative. D’une voix puissante et chaude, il porte des textes écrits en français et en djoula, dialecte du Burkina. S’inspirant de la vie et du quotidien ses chansons délivrent avec sincérité et simplicité un message d’amour, de paix et de sagesse. La musique de Sabaly prend bien ses racines en Afrique mais curieuse de nature, elle se fraye un chemin de par le monde pour se teinter de rock, de funk et de reggae. Son répertoire rythmé, festif et même parfois explosif, est une envoûtante invitation à la danse. Entre les différents instruments le dialogue est constant et offre une grande place à l’improvisation et à la magie de l’instant. Balafon, N’goni, N’tama et autres percussions typiques de l’Afrique portent l’auditeur sur des terres couleur pourpre. En djoula Sabaly veut dire la voie du zen et c’est bien dans cet état d’esprit que les membres du groupe ont décidé de vivre leur musique.(Biographie officielle extrait du site du Sophiane Tour)
Le 18 mai 2018
Le 19 mai 2018
Ton Zinc traverse la chanson française, le rap, le slam, le reggae ,la folk, le ska pour arriver à un style bien à eux ! Avec violon accordéon guitare percussion, saxophone et chant Ton Zinc veut encore et toujours, faire danser un public le plus large possible !
Le 19 mai 2018
Le 19 mai 2018
Ils s’inspirent de la scène dub anglaise et des codes du reggae, le tout revisité à la française avec une couleur électro et une touche ethnique.